livraison

 

Vous faire livrer une nouvelle paire de chaussures ou un lave-linge ne vous effraie pas, alors pourquoi pas une voiture ? Je vous vois venir, acheter une voiture n’est pas un acte anodin, c’est même le deuxième achat le plus important des ménages français. J’entends bien, mais vous n’êtes pas sans savoir que si vous élargissez le champ de recherche de votre voiture d’occasion au-delà de votre région voire même de votre pays, vous décuplez vos chances de trouver LA bonne affaire. Désormais, vous faire livrer votre Audi A3 venant d’Allemagne jusqu’à chez vous n’est plus qu’une formalité, et cet article est là pour vous le prouver.

En général, vous avez une idée bien précise de ce que vous recherchez et c’est bien souvent le mouton à cinq pattes… Si vous vous fixez des limites géographiques strictes, le pourcentage de chance de trouver la voiture de vos rêves au meilleur prix est très, très réduit, presque nul ! Si vous trouvez la perle rare à 40km de chez vous, je vous conseille alors de jouer au Loto, car la chance est de votre côté ! Rien que dans ce périmètre, vos espoirs de trouver un modèle bien précis comme une Volvo V40 sont très minces. C’est la raison pour laquelle il est important de rechercher le véhicule en dehors de sa zone de confort. Le fait de disposer d’un choix beaucoup plus important de véhicules vous permet aussi de profiter de tarifs plus attractifs. En effet, si vous mettez en compétition 100 Seat Leon dans un périmètre de 300 km autour de chez vous, vous aurez plus de chance de trouver un modèle à un prix compétitif que si vous comparez 20 modèles dans un périmètre de 50 km autour de chez vous. Notons aussi que certains modèles jouissent de prix plus intéressants à l’étranger qu’en France. Les modèles allemands par exemple sont souvent moins chers outre Rhin. Faites le test par vous-même : recherchez sur Reezocar une Audi A3 de moins de 20 000km en filtrant votre recherche sur la France et ensuite, effectuez la même recherche en Allemagne : La différence est flagrante !

L’Allemagne, ce n’est pas la porte à côté me direz-vous ! Et vous vous interrogez probablement sur ce que peut vous coûter la livraison de votre prochaine voiture d’occasion. Ne vous inquiétez pas, j’y viens….

camion-ferrari

Aller chercher sa voiture soi-même ou se faire livrer ?

Vous avez trouvé la voiture de vos rêves, mais la distance vous fait peur ? Vous venez d’acquérir un véhicule acheté loin de chez vous et vous hésitez entre aller la chercher ou vous la faire livrer ?  Le choix est simple :

Comment aller chercher son véhicule soi-même

Il y a plusieurs critères à remplir si vous ne souhaitez pas vous faire livrer votre voiture :

-Vous disposez de temps libre

-Vous êtes un routier dans l’âme, faire des centaines de kilomètres seul ne vous effraie absolument pas.

-Vous êtes au point sur la tonne de papiers administratifs nécessaires à l’achat d’un véhicule à l’étranger.

-Si le vendeur est étranger, vous devez être capable de comprendre et de vous faire comprendre dans une langue étrangère.

Si vous remplissez tous ces critères, inutile de faire appel à la livraison. En revanche, suivez nos conseils, renseignez-vous correctement sur les démarches nécessaires, n’omettez rien car un petit oubli peut vous coûter très cher et posez-vous les bonnes questions : Dois-je payer la TVA, si oui, à qui dois-je la payer ? Puis-je avoir le droit à une prime éco bonus ? Dois-je payer une taxe carbone ? Si oui, quel est son montant ? A qui dois-je la payer ? Quels documents dois-je obligatoirement demander au vendeur lors de l’achat du véhicule ? Dois-je changer les plaques du véhicule ? Quelles plaques utiliser ? Comment puis-je me les faire parvenir ? … La liste est (très) longue !

Comptez aussi un budget conséquent pour les billets de train ou d’avion, qui, s’ils ne sont pas pris bien en avance, sont susceptibles d’être très chers.

Ah, j’oubliais ! Non vous n’êtes pas Flash, faire l’aller-retour Brest-Stuttgart en une journée, ce n’est pas chose facile, donc en fonction de la distance parcourue, prévoyez une enveloppe pour une nuit d’hôtel.

flash

Comment se faire livrer sa voiture

Vous avez plusieurs possibilités concernant le mode de livraison de votre voiture d’occasion. Reezocar a sélectionné pour vous les 2 modes de livraison les plus simples et les moins coûteux.

-La livraison par camion : Comme son nom l’indique, votre voiture est placée en toute sécurité sur un camion. Celui-ci viendra vous livrer votre voiture devant chez vous ! Cette solution peut vous être proposée lorsque la livraison concerne un véhicule de prestige, de collection, non-roulants, si la voiture se trouve trop loin en Europe, etc…Il se peut aussi que ce soit tout simplement, la solution la plus économique. Reezocar évalue tous les modes de transport possibles pour trouver celui qui vous reviendra le moins cher.  

Bon à savoir : La livraison de votre voiture peut prendre jusqu’à deux semaines

L’autre possibilité est de vous faire livrer votre voiture, clés en main, par un chauffeur labellisé Reezocar. Quoi de plus cool que de se faire livrer sa nouvelle voiture tant attendue tel un cadeau d’anniversaire ! D’autant plus que nous nous efforçons de rendre l’expérience mémorable, en vous livrant une voiture propre à l’intérieur comme à l’extérieur et en agrémentant le tout de quelques goodies Reezocar ! A quelques exceptions près, les délais de livraison par chauffeur sont plus rapides que par camion, c’est pour cette raison que c’est généralement le mode de livraison le plus apprécié de nos clients, à qui il tarde de recevoir leur nouveau bolide.

Bon à savoir: Avec Reezocar, peu importe l’option de livraison que vous choisissez, dans les deux cas, votre véhicule est assuré.

RDV sur la page « Avis » du site Reezocar, pour découvrir les sourires des clients qui ont choisi notre service livraison.

En bref sur la livraison 

Il serait dommage de passer à côté de la voiture de vos rêves sous prétexte qu’elle est trop loin de chez vous ou que les démarches nécessaires pour l’acheter sont trop complexes. Se faire livrer sa voiture n’est absolument plus quelque chose d’impensable et d’irréalisable, c’est même recommandé ! En plus de vous faire gagner du temps et d’être très simple, la livraison est sans aucun doute le moyen le plus sûr vous faire parvenir votre véhicule

Voyez plus loin et vous verrez qu’il sera beaucoup plus simple de trouver LA voiture de vos rêves.