BOLT Nano : la micro-voiture 100% électrique par Usain Bolt

L’athlète Usain Bolt a marqué les esprits il y a quelques jours au salon « Viva Tech 2019 » de Paris auquel était présent Reezocar. L’homme « le plus rapide du monde » a annoncé l’arrivée prochaine d’une micro-voiture 100% électrique développée par sa marque Bolt Mobility, déjà présente sur le marché porteur de la trottinette électrique en libre-service. A vos marques, prêt ? Partez !

 

Après les trottinettes électriques BOLT, voici la micro-voiture 100% électrique nommée Nano

Sprinteur le plus titré de l’histoire des Jeux Olympiques et des Championnats du Monde et détenteur des records pour le 100m, 200m et 4x100m, Usain Bolt se consacre désormais à différents business dont il est souvent à l’initiative. Co-fondateur et naturellement ambassadeur de l’entreprise « Bolt Mobility », il vient d’annoncer la sortie prochaine d’une voiture innovante et écologique. Elle sera toute petite puisque d’après la marque, 4 Bolt Nano passeraient dans une seule place de parking ! A son bord, seul 2 occupants pourront prendre place, en « tandem » comme sur la Renault Twizy.

 

Bolt Nano, la micro citadine 100% électrique
Bolt Nano, la micro-citadine 100% électrique

 

La BOLT Nano disponible en auto-partage ou à l’achat

La Nano sera 100% électrique grâce à ces batteries interchangeables et rechargeables grâce à un réseau de bornes. L’autonomie prévue par recharge ? Entre 3 et 25 kilomètres sans consommer le moindre carburant ! Bientôt disponible en pré-commande pour 9 999 dollars (environ 8 900€) en versant 999 dollars d’acompte, la Nano semble majoritairement vouée à l’auto-partage, un service arrivée dans les grandes villes il y a déjà quelques années. La commercialisation est prévue pour la fin de l’année 2020 mais encore aucune caractéristique technique n’a été communiquée. Cette annonce intervient également au moment où le prix de l’essence ne cesse d’augmenter.

 

Ce qu’il faut retenir :

  • Usain Bolt, des stades aux nouvelles technologies
  • Micro-voiture 100% électrique
  • Déjà disponible en pré-commande
  • Sortie prévue fin 2020
  • En auto-partage ou à l’achat pour 9 999$ (environ 8 900€)

 

Le point de vue de Laurie

« Je suis curieuse d’observer l’engouement futur pour cette Bolt Nano, le marché des micro-citadines électriques étant déjà bien représenté en France, par des sociétés comme « Moov’in », « Car2Go » ou encore « Free2Move ». Les valeurs représentées par l’athlète jamaïcain suffiront-elles à la faire sortir du lot ? Résultat dans les mois à venir »

Vous aimerez aussi...

Deux grands prix pour Reezocar aux Awards d’Auto Moto 2019 !

Deux grands prix pour Reezocar aux Awards d’Auto Moto 2019 !

Lire la suite
Malus automobile 2018 : une poule aux œufs d’or pour l’État

Malus automobile 2018 : une poule aux œufs d’or pour l’État

Lire la suite
Caméras embarquées : bientôt obligatoires dans nos voitures ?

Caméras embarquées : bientôt obligatoires dans nos voitures ?

Lire la suite
15% des français arnaqués : comment éviter les arnaques lors d’un achat de véhicule ?

15% des français arnaqués : comment éviter les arnaques lors d’un achat de véhicule ?

Lire la suite