Lamborghini lance un NFT de son ultime Aventador

Temps de lecture estimé : 3 minutes.

Lamborghini lance un NFT 1:1 de son ultime Aventador 

Après avoir lancé un projet basé sur une série de cinq NFT, Lamborghini déploie une nouvelle collection de blockchain en collaboration avec plusieurs artistes

La marque au taureau entre dans une nouvelle ère. Alors que sa gamme sera uniquement composée de modèles électrifiés dès 2023, Lamborghini entreprend d’autres projets assez extravagants. 

Il y a quelques semaines, la firme italienne dévoilait une série de cinq NFT reliés à des Space Keys venues tout droit de la Station spatiale internationale. Un premier projet, en collaboration avec l’artiste suisse Fabian Oefner, qui met en avant un modèle décomposé en plusieurs pièces. Au total, pas moins de 1 500 éléments ont été capturés. Les images avaient ensuite été assemblées pour créer son œuvre, chacun des cinq NFT comptant plus de 600 millions pixels. Mais Lamborghini n’a pas décidé de s’arrêter là…

La marque présente un nouveau projet sous forme de blockchain. Pour la première fois de l’histoire, un modèle à l’échelle 1:1 est mis aux enchères. Lamborghini a fait le choix de proposer l’Aventador Ultimae, la dernière interprétation du V12 atmosphérique avant son passage à l’électrification. 

L’heureux gagnant fera partie de l’héritage emblématique de la marque. Celui-ci aura non seulement accès à des avantages VIP, incluant des aperçus virtuels exclusifs des futurs modèles Lamborghini en édition limitée. Mais en plus, il aura le privilège de visiter le Museo Lamborghini et de rencontrer virtuellement les artistes en collaboration avec ce projet. 

Le constructeur italien s’est associé à des personnalités publiques telles que le DJ Steve Aoki, et Krista Kim, représentante des nouvelles technologies dans le monde. Un seul et unique collectionneur possédera l’objet de collection 1:1 NFT de Lamborghini et pourra le partager dans les générations à venir. 

 

« Lamborghini et la communauté NFT vont très bien ensemble car nous partageons de nombreuses valeurs. Nous sommes tous les deux de jeunes innovateurs, à la recherche de projets inattendus et de solutions technologiques. Ce projet est très spécial pour nous car c’est une vraie première, un chemin que personne n’a jamais emprunté ; collaborer avec des esprits créatifs aussi exceptionnels le rend d’autant plus spécial », explique Stephan Winkelmann, président et PDG de Lamborghini.

 

Lamborghini et INVNT GROUP ont uni trois formes d’art que sont le design, la musique et la technologie de pointe pour créer cette collaboration spéciale avec les artistes Krista Kim et Steve Aoki.

La Lamborghini Aventador Ultimae Coupé NFT sera mise aux enchères le 19 avril à 18h, par la célèbre maison RM Sotheby’s.

Rappelons que Lamborghini sera en mesure de proposer des modèles électrifiés dès 2023. Ainsi, les bloc V12 et V10 s’associeront à une batterie pour diminuer les émissions de CO2.

La marque est déjà en train de travailler sur la remplaçante de sa supercar. Pour l’heure, aucune information n’a fuité. 

Vous aimerez aussi...

Les tendances du marché automobile

Les tendances du marché automobile

Lire la suite
Renault : des milliards d’euros pour développer une gamme entièrement électrique dès 2030 

Renault : des milliards d’euros pour développer une gamme entièrement électrique dès 2030 

Lire la suite
Toyota bZ4x : voici le premier SUV 100% électrique de la marque

Toyota bZ4x : voici le premier SUV 100% électrique de la marque

Lire la suite
Augmentation des tarifs à la barrière de péage : on fait le point

Augmentation des tarifs à la barrière de péage : on fait le point

Lire la suite