Lamborghini mise sur l’occasion certifiée

Ferrari ou Porsche « Approved », McLaren « Qualified » et maintenant Lamborghini « Selezione Certified Pre-Owned ». A son tour, la firme de Sant’Agata lance un programme de certification réservé à ses modèles d’occasion. En effet, l’objectif est de garantir une traçabilité mécanique, un entretien à jour et une conduite en toute sérénité pour le second propriétaire. 

 

Lamborghini « Selezione » : quelles conditions ?

Pour obtenir la certification « Selezione », le modèle concerné doit avoir effectué moins de 70 000 kms (100 000 pour le SUV Urus), être en circulation depuis moins de 7 ans (10 pour l’Urus) et avoir été entretenu scrupuleusement chez Lamborghini.

Pour se faire, les mécaniciens de la marque vérifient plus de 150 points de contrôle (mécanique, carrosserie, électronique etc…) et effectuent un essai routier permettant au modèle d’obtenir le fameux label.

 

La promesse de la sérénité

Une fois sur la route, le nouveau propriétaire profite d’une garantie pièces et main d’œuvre de 12 mois. Cette garantie est extensible à 24 mois. Pendant cette période, chaque véhicule certifié bénéficie, en cas de problème, d’une assistance routière. Un contrôle du véhicule 6 mois après sa sortie de la concession est aussi pris en charge.

La marque italienne, qui appartient au groupe Audi depuis 1998, jouit depuis plusieurs années d’une forte croissance.

De plus, cette tendance devrait s’accentuer dans les mois à venir avec les nombreuses commandes passées pour le SUV Lamborghini Urus.

En conclusion, avec son programme « Selezione »,  la marque souhaite inciter son client à faire confiance au réseau Lamborghini pour revendre son véhicule… et peut-être en acheter un nouveau ?

 

Ce qu’il faut retenir :

  • « Selezione » : la certification « occasion » de Lamborghini
  • Un label pour des modèles entretenus et vérifiés
  • Plus de 150 points de contrôle pour davantage de sérénité
  • Disponible sur l’ensemble de la gamme Lamborghini
  • Une garantie d’un ou deux ans après l’achat du véhicule

 

Le point de vue de Laurie

« En lançant son programme de certification « Selezione », Lamborghini redonne une nouvelle jeunesse à ses modèles d’occasion, comme le fait Porsche, Ferrari ou encore Mclaren. Au-delà de tous les avantages induits, je suis convaincu que ce label participera à limiter la décote des modèles estampillés. »

Vous aimerez aussi...

15% des français arnaqués : comment éviter les arnaques lors d’un achat de véhicule ?

15% des français arnaqués : comment éviter les arnaques lors d’un achat de véhicule ?

Lire la suite
Reezocar au Salon VivaTech 2019 !

Reezocar au Salon VivaTech 2019 !

Lire la suite
Augmentation du prix de l’essence

Augmentation du prix de l’essence

Lire la suite
Une révolution : le coffre qui s’ouvre tout seul !

Une révolution : le coffre qui s’ouvre tout seul !

Lire la suite