Les événements auto à ne pas manquer

Depuis le début des années 2000, le marché de l’automobile de collection ne cesse de battre des records.

Souvenez-vous de la vente de la Ferrari 250 GTO de 1962 vendue il y a un peu plus d’un an pour 29.5 millions d’euros, ou encore de la Mercedes-Benz W196 Formule1 de 1954 acheté à 24.9 millions d’euros

Chaque hiver à Paris, les maisons de vente organisent des ventes aux enchères « Prestige » pour le plus grand plaisir des amoureux de la voiture ancienne. C’est pendant cette semaine, avec l’ouverture de l’incontournable salon, de renommée mondiale, Rétromobile, que ces ventes ont lieu.

Pour ne rien louper, découvrez le planning de la semaine que Reezoblog vous a concocté !

RM Sothebys

A Monaco au mois de mai, à Amelia Island en mars, la maison de vente RM Sothebys sera à Paris le 3 février pour la première de ses trois ventes annuelles. C’est dans le lieu historique de la place Vauban, après le Festival Automobile International, que de somptueuses voitures de collections dénichées par la Maison seront présentées au grand public. Avec une expérience de plus de 35 ans, RM Sotheby est le leader du marché de la vente de voitures de collection. 

Plein phare sur :

La Lancia B24 Spider : Seul 524 exemplaires de ce bijou ont été produits. C’est l’une des voitures les plus élégantes et les plus avancées techniquement pour son époque. Souvenez-vous, le tango endiablé de Brigitte Bardot dans « Et Dieu créa la femme »

lancia

La Porsche 550 Spyder : Surnommée la « tueuse de géant » avec son moteur à 4 cylindres et à double carburateurs, cette Porsche mythique a couru entre les mains du pilote américain Mike Marshall.

porsche 550

Alfa Romeo Giulia TZ. Au cours de ces 32 dernières années, cette voiture n’a connu que deux propriétaires. Il s’agit ici d’un modèle très bien conservé et d’une rareté absolue.

alfa.png

Les infos pratiques :

Lieu : Place Vauban 75007 Paris

Mercredi 3 février :

Preview avec catalogue (70€ pour 2) de 12h à 17h

Public preview de 10h à 12h

Accueil de 17h à 19h

Enchères à partir de 19h00

 

Bonhams

L’une des plus prestigieuses maisons de vente anglaise revient à Paris du 4 au 5 février pour vous proposer l’acquisition du patrimoine du génie automobile. Cette vente aux enchères vous proposera pas moins de 133 modèles mythiques. Vous pourrez assister à la vente dans l’un des plus hauts lieux de l’histoire automobile, le Grand Palais.

Plein phare sur :  

La Delage D6 3.0 : Voici une voiture de compétition française classique des années 1940. Cette grande compétitrice est restée parfaitement authentique.

delage

La Ferrari 275 GTB/4 : Son design sportif lui a valu la place de 1ère de sa classe lors de l’exposition de Cavallino Classic à Palm Beach en 1994. Cette beauté est une voiture d’exception grâce à son élégance, son agilité et sa rapidité.

ferrari 275 GTB4

La Mercedes-Benz 500K : D’une rareté exceptionnelle cette splendide sportive d’avant-guerre a été parfaitement restaurée. Elle fait partie des 90 cabriolets produits dans de ce modèle et a été dessinée par le designer Friedrich Geiger. 

mercedes 500 k

Les infos pratiques :

Lieu : Grand Palais, Avenue Winston Churchill, 75008 Paris

Horaire de l’exposition publique :

Mercredi 3 février de 9h à 20h30

Horaire de la vente aux enchères :

Jeudi 4 février à 10h30

 

Le salon Rétromobile

Rendez-vous au Parc des expositions de la Porte de Versailles le 3 février à l’occasion de l’ouverture du célèbre salon Rétromobile.

Notre partenaire Experveo, société d’inspection de véhicules d’occasion sera présent au mythique salon retrouvez le au stand B068.

Jean-François Bardinon, directeur de la maison Chapal et grand passionné d’automobiles, présentera ses nouveautés et ses pièces emblématiques au salon. Pour compléter la collection de la marque, une Fiat Nuova 500 de 1968 et une Austin Wolseley Hornet de 1968, la Mini de Luxe seront présentes sur le stand N037. (retrouvez l’interview Reezoblog de Mr Bardinon)

La journée à ne pas manquer est celle du 5 février avec la vente principale d’Artcurial, où 130 autos seront présentées dont 5 Ferrari. Parmi ces chef-d’œuvres  vous pourrez retrouver l’un des bijoux de la légendaire collection de Monsieur Pierre Bardinon.

Pour les mordus de Citroën une vente est réservée tout spécialement à la marque le samedi 6 février à partir de 15h. Une cinquantaine de modèles ont été sélectionnés par André Trigano (2CV, DS…) pour retracer l’histoire de la marque aux chevrons. 

Plein phare sur :

La Porsche 911 Carrera RS: L’un des plus gros succès de la prestigieuse marque Porsche, la Carrera S a été conçu pour rouler à la fois sur route et sur circuit. Le modèle que propose Artcurial a été entièrement restaurée depuis 2007. Cette Porsche est la 440ème construite, il s’agit donc d’un exemplaire rare surtout lorsque l’on sait que seuls les 500 premiers sont les plus recherchés. 

porsche.jpg

 

La Ferrari 335  Spider Scaglietti  : Équipée d’un moteur V12 Tipo 140, cette merveille est l’une des Ferrari ayant appartenu au célèbre collectionneur, Monsieur Pierre Bardinon. Cette voiture est l’une des plus emblématiques de l’histoire du sport automobile. En 1957, elle détenait le record du tour de l’histoire des 24 Heures du Mans à plus de 200 km/h.

ferrari bardinon

Les infos pratiques :

Lieu : Parc des expositions de la Porte de Versailles (pavillon 1 et 2.2)

Horaires du salon :

Mercredi 3 février 2016 : 10h-22h

Jeudi 4 février 2016 : 10h-19h

Vendredi 5 février 2016 : 10h-22h

Samedi 6 février 2016 : 10h-19h

Dimanche 7 février 2016 : 10h-19h

Horaires des ventes Artcurial :

Vendredi 5 février 

Samedi 6 février

 

Si nous pouvons vous donner un conseil, prenez du bon temps et ne vous fixez pas de limite. Outre le plaisir des sens qu’une voiture ancienne peut procurer, une voiture estimée aujourd’hui à 20 millions d’euros pourra en valoir 80 millions d’ici quelques années…

Vous aimerez aussi...

Anne Hidalgo s’attaque aux trottinettes électriques pour mieux encadrer leur usage

Anne Hidalgo s’attaque aux trottinettes électriques pour mieux encadrer leur usage

Lire la suite
Nouveau contrôle technique 2019 : c’est pour maintenant !

Nouveau contrôle technique 2019 : c’est pour maintenant !

Lire la suite
Périphérique parisien : une vitesse limitée à 50 km/h d’ici 2020 ?

Périphérique parisien : une vitesse limitée à 50 km/h d’ici 2020 ?

Lire la suite
Stations-essence sur l’autoroute : vers une baisse des prix du carburant ?

Stations-essence sur l’autoroute : vers une baisse des prix du carburant ?

Lire la suite