Mini Remastered Performance : une série limitée pour les 60 ans de la Mini

Temps de lecture estimé : 3 minutes.

Après avoir proposé plusieurs déclinaisons « artisanales » de la Mini en 2017, David Brown Automotive remet ça à l’occasion des 60 ans de la citadine. Mais cette fois, le constructeur britannique nous surprend encore plus avec une déclinaison qui s’annonce pour le moins nerveuse : la Mini Remastered Performance.

Une Mini Remastered en version haute performance

Spécialiste de la fabrication de voitures en édition limitée, David Brown Automotive ne cesse de régaler les amateurs auto. Après avoir revisité la célèbre Aston Martin DB5, le constructeur britannique a surpris son monde en 2017 en proposant sa propre vision de Mini : la Mini Remastered.

Deux ans plus tard, à l’occasion des 60 ans de la petite citadine anglaise, le constructeur britannique remet ça. À travers un tweet laconique, David Brown vient d’annoncer une nouvelle version de la Mini : une Mini Remastered déclinée en version haute performance. Une grande première !

 

Une édition limitée à 60 exemplaires

À l’heure actuelle, peu d’informations ont filtré concernant la future Mini Remastered Performance. Seule la photo du teaser Oselli et DavidBrownAutomotive nous laisse entrevoir les lignes de cette série spéciale. Capturée dans la pénombre d’un garage, on distingue notamment ce qui semble être des feux additionnels sur la calandre ainsi qu’une bande rouge verticale traversant la carrosserie. Côté motorisation, rien n’a encore fuité, même si David Brown Automotive annonce des performances dignes d’une voiture de course.

Cette nouvelle Mini Remastered est développée en partenariat avec Oselli, un spécialiste de la préparation de véhicules de collection. Au total, seuls 60 exemplaires sont annoncés par le constructeur britannique – soit une Mini pour chaque année depuis la commercialisation de la citadine débutée le 26 août 1959. Plusieurs combinaisons uniques de couleurs seront proposées, ainsi que des options faisant la part belle aux performances. Pour découvrir cette Mini Remastered Performance, rendez-vous au festival Goodwood Revival qui débute le 13 septembre à Chichester en Angleterre.

 

CE QU’IL FAUT RETENIR

  • David Brown Automotive va proposer une déclinaison de la Mini Remastered axée sur les performances
  • Le véhicule est préparé en partenariat avec Oselli
  • La Mini Remastered Performance sera officiellement présentée au Goodwood Revival

LE POINT DE VUE DE LAURIE

« David Brown Automotive n’en est pas à son coup d’essai. Après nous avoir emballé avec la Speedback GT, une déclinaison de l’Aston Martin DB5, le constructeur britannique a su nous convaincre avec la première version de la Mini Remastered. Tout laisse donc à croire que cette déclinaison Performance vaudra le détour. »

Vous aimerez aussi...

Réglementation COVID en voiture : quelles sont les nouvelles mesures à respecter ?

Réglementation COVID en voiture : quelles sont les nouvelles mesures à respecter ?

Lire la suite
Les voitures qui marquent la rentrée auto 2020

Les voitures qui marquent la rentrée auto 2020

Lire la suite
Les véhicules les plus vendus en France à l’été 2020

Les véhicules les plus vendus en France à l’été 2020

Lire la suite
Septembre 2020 : les tendances du marché automobile

Septembre 2020 : les tendances du marché automobile

Lire la suite