Volkswagen ID : la mobilité électrique pour tous ?

Temps de lecture estimé : 2 minutes.

Volkswagen participe aux grands enjeux de la mobilité de demain, comme le font la plupart des constructeurs automobile, en pariant sur l’électricité. Avec sa nouvelle gamme de modèles 100% électrique baptisée ID, la firme allemande frappe fort pour que la voiture électrique devienne à la portée de tous. Et cela commence avec la petite ID.3.

Intelligent Design, le futur de Volkswagen

ID, c’est d’abord une famille et des valeurs fortes. Avec cette nouvelle gamme de véhicules 100% électrique, Volkswagen souhaite que la mobilité électrique devienne accessible au plus grand nombre, avec des modèles alliant grande autonomie et solutions de recharge rapides. Pour coller aux attentes des automobilistes d’aujourd’hui et demain, les modèles ID profiteront d’une connectivité intelligente, permettant de faciliter les trajets et d’améliorer l’interaction entre passager et son véhicule. Volkswagen souhaite répondre aux différentes exigences des automobilistes en proposant une large gamme, aux habitacles futuristes invitant à profiter d’une conduite (bientôt) autonome.

L’ID.3, une première pierre à l’édifice

Dans la famille ID, vous pouvez d’ores et déjà réserver votre ID.3 en ligne. Le premier membre de la fratrie, dévoilé au salon de Francfort en septembre, devrait arriver sur nos routes dès l’été 2020. Cette compacte au gabarit proche de la Volkswagen Golf 7 est dépourvue de moteur thermique pour laisser place à une batterie, dont l’autonomie variera en fonction du modèle choisi. Ce devrait être également le cas sur les futurs modèles, encore à l’état de concept-car, que sont l’ID. Buzz et l’ID. Crozz. Quand le premier aura pour objectif de faire revivre le mythique Combi, le second devrait rejoindre le segment si concurrentiel des crossover. La concurrence est prévenue !

 

CE QU’IL FAUT RETENIR

  • La gamme 100% électrique de Volkswagen
  • L’ID.3 déjà disponible en pré-commande
  • La vision de l’avenir, par le groupe Volkswagen
  • Plus d’autonomie pour démocratiser l’électrique

Le point de vue de Laurie

« Avec sa famille ID, Volkswagen a un objectif : devenir un acteur majeur de la mobilité de demain et je suis convaincu que son expérience lui permettra d’y arriver. Sur ce nouveau marché à l’énorme potentiel, le groupe de Wolfsburg annonce ses objectifs de vente : 3 millions de voitures électriques d’ici 2025. Alors, réalisable ? »

Vous aimerez aussi...

Réglementation COVID en voiture : quelles sont les nouvelles mesures à respecter ?

Réglementation COVID en voiture : quelles sont les nouvelles mesures à respecter ?

Lire la suite
Les voitures qui marquent la rentrée auto 2020

Les voitures qui marquent la rentrée auto 2020

Lire la suite
Les véhicules les plus vendus en France à l’été 2020

Les véhicules les plus vendus en France à l’été 2020

Lire la suite
Septembre 2020 : les tendances du marché automobile

Septembre 2020 : les tendances du marché automobile

Lire la suite