Les voitures qui marquent la rentrée auto 2020

Écrit par La rédaction le 17 septembre 2020
Les voitures qui marquent la rentrée auto 2020

Le top des marques automobiles 2020

 
Si le CCFA a enregistré une baisse non résiduelle des immatriculations de véhicules neufs et d’occasion sur le marché français le mois dernier, la rentrée redonne de l’espoir aux constructeurs avec l’arrivée de nouveaux modèles phares. Elle va même être particulièrement animée, en raison du rattrapage nécessaire lié au Covid-19. Une farandole de nouveautés est donc prévue, de la citadine au SUV, du low-cost au super haut-de-gamme, et de toutes les nationalités.
Reezocar vous propose un retour sur cinq modèles qui vont marquer cette rentrée 2020.

Ford Mustang Mach-E

Après 55 ans de coupés et de cabriolets, Ford vient de lever le voile sur le nouveau Mustang Mach-E, son SUV électrique qui entend atteindre les 600 km d’autonomie. Ce modèle, qui fait de Mustang une marque plus qu’un modèle, sera vendu fin 2020 à partir de 48 900 €.  Ford l’a conçu dans un premier temps pour concurrencer la future Tesla Model Y, autre SUV électrique qui viendra se placer en 2021 sous le gros Model X, mais également pour proposer une alternative moins chère aux Jaguar I-Pace ou Mercedes EQC, plus raffinés mais de tailles similaires.

Fiat 500

Fiat compte de nouveau marquer l’histoire avec sa Fiat 500. L’iconique citadine du constructeur italien va en effet se doter d’une motorisation 100% électrique ! Sa fiche technique, particulièrement séduisante, affiche une puissance de 118 chevaux, et propose une batterie importante (comparée au gabarit de la voiture) de 42 kWh, promettant 320 km d’autonomie. Elle peut donc quitter la ville pour vous emmener en ballade ou en vacances ! Niveau technologie, elle aura de quoi séduire aussi : des optiques full LED, un écran tactile de plus de 10 pouces, une conduite semi-autonome. Les annoncés semblent néanmoins refroidissant, avec un tarif de départ annoncé à 29 900€. 

Hyundai Tucson

Modèle le plus vendu sur le vieux continent par Hyundai, son renouvellement vaut la peine de s’attarder un instant. Le design du véhicule sera complètement remodelé, qui arborera le premier le tout nouveau style de la marque, appelé « Sensuous Sportiness ». La silhouette du véhicule va se muscler, avec des angles et des arrêtes saillantes, et sa face avant intègrera une calandre avec une partie de la signature lumineuse. L’habitacle sera plus haut de gamme avec une meilleure technologie numérique à bord. Il profitera également d’une motorisation hybride, ce qui devrait en faire un bon concurrent du Peugeot 3008.

Citroën C4

Officiellement, la nouvelle Citroën C4 est une berline compacte. Pourtant, dans les faits, son look se rapproche bien plus de celui d’un SUV coupé. Un style atypique doublé d’une bonne habitabilité et d’un sens aigu du confort : Citroën fait ici un pari très intéressant. Cette nouvelle C4 a la particularité d’exister en modèle 100 % électrique. Reprenant les caractéristiques de la e-208, elle se contentera d’une batterie de 50 kWh pour une autonomie de 350 km. Il existera toujours des modèles avec essence ou diesel.

Peugeot 3008 restylé

Dévoilé début septembre, le nouveau 3008 fait beaucoup parler de lui. Le visage et l’arrière train relookés et inspirés du concept e-legend, le 3008 adopte les dernières évolutions du design de la marque au lion, avec notamment de grandes barres lumineuses. Sa calandre est désormais plus large, et s’imbrique dans les optiques. A l’intérieur, l’écran s’agrandit (10 pouces), et l’équipement se modernise. Deux hybrides rechargeables font leur apparition, avec 225 et 300 chevaux respectivement.

peugeot 3008 derniere version 2021

Sources : caradisiac, l’argus

Partager cet article