Opel Astra Sports Tourer : un break stylé, fonctionnel et technologique

Écrit par Pascal Binon le 11 juillet 2022

La nouvelle Opel Astra Sports Tourer s’inscrit dans la longue tradition des breaks Opel qu’elle enrichit des dernières technologies, en matière de motorisations, de confort et de sécurité.

Opel Astra Sports Tourer : un break stylé, fonctionnel et technologique

Long de 4,64 m, le nouveau break Astra est plus court de 60 mm que le modèle précédent. En revanche, il repose sur un empattement (distance entre l’axe des roues avant et celui des roues arrière) plus long de 70 mm (2 732 mm). Cet empattement a aussi gagné 57 mm par rapport à celui de la berline et ce, au profit de la place pour les passagers arrière. Le coffre offre 608 litres de volume utile en configuration 5 places et jusqu’à 1 634 litres lorsque les dossiers 40/20/40 sont rabattus, ce qui permet l’obtention d’un plancher complètement plat. Avec leur batterie lithium-ion sous le plancher, les versions hybrides rechargeables offrent quant à elles des volumes de chargement variant de 548 à 1 574 litres.

Le volume du coffre des versions à moteur thermique est optimisé grâce au système « Intelli-Space » disponible en option. Grâce à cet ingénieux système, la position du plancher de chargement mobile peut être modifiée d’une seule main de position haute en position basse, ou placée à un angle de 45 degrés. De plus, le cache-bagage rétractable peut être rangé lorsque le plancher mobile est en position haute ou basse.

Technologique et confortable

Entièrement numérique, l’instrumentation Pure Panel se veut avant tout intuitive en pianotant sur un écran tactile extra-large, à la manière d’un smartphone. Mais les paramètres essentiels, comme la climatisation, peuvent toujours être pilotés directement à l’aide de quelques interrupteurs. Si les boutons ont quasiment tous disparu, c’est aussi le cas des câbles, puisque la présence d’Apple CarPlay et d’Android Auto sur la nouvelle génération de systèmes d’info-divertissement et de connectivité multimédia permet de connecter sans fil les smartphones compatibles. Tout cela est disponible dès la version d’entrée de gamme.

La nouvelle Astra Sports Tourer se distingue également par les équipements qu’elle inaugure sur le segment des breaks compacts. Citons notamment la dernière version du système d’éclairage adaptatif et anti-éblouissement Intelli-Lux LED Pixel Light. Ce système, directement issu des hauts de gamme Opel que sont l’Insignia et le Grandland, constitue, avec ses 168 éléments LED, un bel atout sur le segment des compactes et des familiales.

Le confort exceptionnel des sièges est une autre qualité reconnue d’Opel. Développés en interne, les sièges avant de la nouvelle Astra Sports Tourer sont certifiés par l’association Aktion Gesunder Rücken (AGR, association pour la santé du dos). En cuir Nappa (option), ils offrent même au conducteur la ventilation et le massage, et peuvent être chauffants à l’arrière comme à l’avant.

Une large palette de motorisations

En plus de la propulsion électrique, la nouvelle Astra Sports Tourer sera disponible avec des moteurs à essence et Diesel dont les puissances s’échelonnent de 110 à 130 chevaux (ch) et jusqu’à 225 ch pour les versions hybrides rechargeables. Les moteurs thermiques sont accouplés à une boîte de vitesses à 6 rapports tandis que les hybrides rechargeables sont associés à une boîte automatique à 8 rapports également proposée en option sur les moteurs les plus puissants.

Retrouvez toutes les annonces d’Opel Astra Sports Tourer sur Reezocar.com

 

A lire aussi :

Partager cet article