Voiture de l’année 2023 : voici les sept finalistes !

Écrit par Quentin Pannaud le 1 décembre 2022

Après la victoire de la Kia EV6 l’année dernière, le concours pour élire la Voiture européenne de l’année 2023 est lancé. Sept modèles ont été retenus, principalement des électriques, mais aussi quelques hybrides.

Voiture de l’année 2023 : voici les sept finalistes !

Elles étaient 45. Elles ne sont désormais plus que sept. Les finalistes pour l’élection de la Voiture européenne de l’année ont été dévoilées par le jury de Car of the year (composé de 61 journalistes). La grande vainqueur sera annoncée le 13 janvier prochain en direct du Salon automobile de Bruxelles. Après la Kia EV6 élue Voiture de l’année 2022, qui lui succédera ?

Jeep Avenger

C’est le premier modèle 100% électrique de Jeep. Le crossover Avenger vient compléter la gamme 4Xe dédiée aux 4X4 et SUV hybrides rechargeables. Il s’agit aussi de son plus petit modèle, puisqu’il viendra s’intercaler juste en-dessous du Renegade. Il arrivera chez nous en 2023.

Nissan Ariya

Championne de l’électrique depuis le lancement de la Leaf en 2010, Nissan a été sélectionné pour son premier SUV tout électrique, l’Ariya. Si son design est assez clivant, il fait la part belle au volume intérieur et aux dernières nouveautés technologiques de Nissan.

Peugeot 408

C’était une des grandes nouveautés du Salon automobile de Paris : la nouvelle « cross-berline » Peugeot 408. Le constructeur ne veut pas entendre parler de « SUV coupé », bien que celle-ci se rapproche de cette philosophie. Basée sur la Peugeot 308, la 408 sera d’abord commercialisée en hybride rechargeable.

Renault Austral

Le remplaçant du Kadjar inaugure avec la Mégane électrique le nouveau style (incluant le logo) et la nouvelle philosophie des modèles Renault. Disponible en hybride (simple), l’Austral intègre notamment une grande dalle numérique, et de nouvelles technologies embarquées développées avec Google.

Toyota bZ4X / Subaru Solterra

Deux modèles pour le prix d’un ! La Toyota bZ4X est le premier modèle 100% électrique de Toyota, normalement féru d’hybrides. Comme elle, son clone Subaru Solterra est un grand SUV au design futuriste, à la présentation soignée.

Volkswagen I.D Buzz

Le dernier modèle 100% électrique de Volkswagen est un utilitaire ! L’I.D Buzz est un clin d’œil au Combi des années 50. Il est disponible en version cargo pour embarquer deux euro palettes, ou en version passager pour accueillir 5 personnes.

Kia Niro

Kia se bat à nouveau pour le titre cette année, avec le Niro. Disponible aussi bien en essence qu’en hybride rechargeable, c’est un SUV porteur pour la marque, qui arbore son dernier langage stylistique, à commencer par le nouveau logo Kia.

À lire aussi : 

Partager cet article