Quelle ampoule choisir pour vos phares de voiture ?

Temps de lecture estimé : 3 minutes.

L’éclairage automobile est un des piliers du confort de route et de la sécurité. Un large choix d’ampoules de voiture est disponible. Il en devient parfois difficile de savoir quelle ampoule choisir pour votre voiture. Découvrez comment prendre votre décision grâce aux conseils de cet article.

Les différents types d’ampoules de voiture

L’éclairage automobile est un des aspects les plus importants de la sécurité d’un véhicule. On distingue deux grands types d’ampoules de voiture :

  • Les ampoules à incandescence qui éclairent en produisant de la chaleur ;
  • Les LED qui éclairent en produisant de la lumière.

Les ampoules à incandescence sont très riches en carbone et ont une durée de vie moyenne. Elles peuvent résister à des températures allant jusqu’à 1500°. Ces ampoules sont puissantes, mais consomment beaucoup d’énergie. Les ampoules à incandescence peuvent être remplacées par des LED.

 

Les LED (Light Emitting Diode) sont des instruments électroniques qui convertissent l’énergie électrique en lumière. Les LED ont une durée de vie longue, ce qui en fait la solution idéale pour l’éclairage de voiture. Leur durée de vie est supérieure à 20 000 heures. Elles ont une faible consommation d’énergie. Les LED ont remplacé les ampoules à incandescence en raison de leurs nombreux avantages.

 

Pour choisir votre ampoule, commencez par définir le type qu’il vous faut.

La réglementation des feux d’éclairage automobile

Les feux d’éclairage automobile sont des éléments importants d’un véhicule. Ils doivent être inspectés et remplacés si besoin. Les ampoules doivent être remplacées dans le respect de la réglementation.

 

La règle est de changer les ampoules qui ne fonctionnent plus ou qui sont endommagées. Les phares doivent être en état de fonctionner correctement. Le code de la route précise que tous les véhicules doivent être équipés de feux d’éclairage.

 

De plus, il convient de les utiliser correctement. Les feux d’éclairage ont une fonction de sécurité importante. Il existe un code de la route et un règlement qui spécifie les caractéristiques obligatoires des feux d’éclairage. Le règlement est applicable à tous les véhicules terrestres motorisés.

Opter pour un éclairage automobile professionnel

Quand il s’agit de choisir son éclairage automobile, il convient de s’adresser à un professionnel. Vous pouvez par exemple vous tourner vers Next-Tech. En plus de proposer des produits haut-de-gamme garantis à vie, cette entreprise est basée en France.

Elle a fait ses preuves en équipant des écuries professionnelles de moto, notamment sur le championnat du monde.

Si avoir des ampoules de qualité pour votre voiture est important à vos yeux, nous vous conseillons de consulter leur catalogue. Vous y trouverez entre autres leur Ampoule H7 LED Anti-Erreur. Elles offrent un éclairage de grande qualité, tout en chauffant très peu et en ayant une grande durée de vie. Vous pouvez vous en servir pour deux feux de croisement comme de route.

 

Maintenant que vous en savez plus sur l’éclairage automobile, vous êtes en mesure de bien choisir en suivant les étapes suivantes :

  • Définir le type d’ampoule pour voiture qu’il vous faut (LED ou à incandescence) ;
  • Connaître la réglementation ;
  • Vous tourner vers une marque sûre.

 

 

Vous aimerez aussi...

Comparatif : Faut-il choisir la Peugeot 108 ou la Twingo 3 ? 

Comparatif : Faut-il choisir la Peugeot 108 ou la Twingo 3 ? 

Lire la suite
Les multiples avantages des pneus 4 saisons

Les multiples avantages des pneus 4 saisons

Lire la suite
​Permis de conduire : est-il de plus en plus cher ?

​Permis de conduire : est-il de plus en plus cher ?

Lire la suite
Guide pour l’hiver : adopter les bons réflexes et s’équiper dès maintenant !

Guide pour l’hiver : adopter les bons réflexes et s’équiper dès maintenant !

Lire la suite