Toutes les qualités du nouveau Peugeot 3008

Temps de lecture estimé : 2 minutes.

Châssis de référence, confort de choix, habitacle spacieux et moderne, moteur discret et suffisant. Ce Peugeot 3008 a tout pour perpétuer le joli succès de la première génération, et terrasser ses adversaires. La précédente génération de 3008 oscillait entre monospace et crossover. Cette fois, les choses sont claires : Peugeot assume pleinement un positionnement “baroudeur” tant plébiscité par les clients.

peugeot_3008_galerie-13-1-68709-19

Dans l’habitacle, le changement continue avec un bond dans le futur : la planche de bord affiche des lignes ultra-modernes, des plastiques raffinés, et de larges habillages de chrome satiné, jusque sur les très élégantes touches façon piano situées sous le grand écran central tactile de 8 pouces. Dans ce nouveau Peugeot 3008, on retrouve également le i-cockpit, un tout petit volant et les compteurs au-dessus affichés sur un écran LCD de 12,3 pouces, paramétrable. Une sensation de haut de gamme se dégage de ce SUV de 4,45 m (+ 8 cm), qui propose de nombreux et très vastes rangements (bacs de portes, boîte à gants, huche climatisée entre les sièges avant…), ainsi qu’une habitabilité absolument confortable partout, grâce à un empattement allongé de 6 cm par rapport à la génération précédente.

Moteur

Le 3008 BlueHdi 120 BVM6 sera vraisemblablement le plus diffusé. Le diesel est coupleux (300 Nm). En découle une consommation maîtrisée : une moyenne de 6,2 l/100 km. La boîte mécanique est agréable à utiliser, tout comme la boîte EAT6. Nouveauté : cette dernière bénéficie d’un déverrouillage électrique.

Un coffre généreux

Le volume de 590 litres se place comme nouvelle référence. En configuration 5 places, c’est 90 litres de mieux que la version prédédente. Les adeptes du hayon en deux parties, notamment les sportifs, devront se consoler avec un seuil de chargement bas et un plancher coulissant, puisque ce dernier disparaît au profit d’un hayon classique mais motorisé et à ouverture mains libres (selon les niveaux de finition).

À partir de 25 900 € – Deux roues motrices

Vous aimerez aussi...

Comment réaliser un devis auto en ligne ?

Comment réaliser un devis auto en ligne ?

Lire la suite
Comment et pourquoi transférer un leasing auto ?

Comment et pourquoi transférer un leasing auto ?

Lire la suite
Essai de la nouvelle BMW série 4

Essai de la nouvelle BMW série 4

Lire la suite
Et si cette année vous optiez pour du neuf ?

Et si cette année vous optiez pour du neuf ?

Lire la suite