Classement des voitures les plus moches

Des erreurs… vous et moi en avons fait, des toutes petites aux plus inavouables. Et parmi nous, il y a ces designers automobiles, qui cette fois-là, auraient dû s’abstenir. Classement des 5 voitures (connues) les plus moches ayant marqué l’histoire de l’automobile :

Fiat Multipla :

Ce monospace arrive dans l’hexagone en 1998 et se veut pratique et modulable avec ses trois places à l’arrière… comme à l’avant ! Côté design, c’est osé mais avouons-le… plutôt raté ! Souvent comparée à une mouche, la Multipla est restylée en 2004 avec un design plus consensuel qui ne suffira pas à faire décoller les ventes.

 

Multipla 1998

 

SsangYong Rodius :

Il est long, large, haut… et peut logiquement accueillir 7 occupants. Mais pour le style, cet énorme monospace sorti en 2005 ne fera pas l’unanimité. Le contraste entre rondeur à l’avant et formes cubiques à l’arrière sera rectifié sur la seconde génération, apparu en 2013 mais peu distribué en France.

 

SsangYong Stavic

 

Renault Fuego :

Aujourd’hui (re)plébiscité avec l’élan des « youngtimers », ce coupé quatre places présenté en 1980 possède un style futuriste pour l’époque, devenu vieillissant avant l’heure ! Sa mécanique intéressante et ces options nombreuses sauveront ce modèle, devenu emblématique.

 

Fuego

 

Lada 112 :

Décidément, l’année 1998 n’aura pas été un grand cru pour le design automobile. A l’extérieur, cette berline compacte semble avoir omis tout enjeu stylistique. Dans l’habitacle, les équipements sont minimes et la qualité de finition… inexistante ! Seul son prix compétitif lui permet d’avoir existé …

 

Lada 1998

 

Renault Vel Satis :

En 2002, la marque au losange remplace sa célèbre Safrane par un modèle assez haut et plutôt grand, dont le style fera couler beaucoup d’encre. Malgré 5/5 au test EuroNCap et de nombreux équipements proposés, l’esthétique du modèle restera logiquement son talon d’Achille.

 

Renault Avantime

 

Le point de vue de Laurie

« D’autres modèles pourraient avoir leur place plus loin dans ce classement des voitures les plus moches… Je me souviens de la Citroën BX, de l’Audi A2 ou du Subaru Tribeca… Et même des plus confidentielles Alfa Romeo SZ ou Chevrolet SSR… »

Citroën BX :

BX

Audi A2 :

A2

Subaru Tribeca :

Tribeca

Alfa Romeo BZ :

SZ

Chevrolet SSR :

SSR

Vous aimerez aussi...

Départ en vacances : précautions à prendre

Départ en vacances : précautions à prendre

Lire la suite
Les meilleures pubs autos de l’histoire

Les meilleures pubs autos de l’histoire

Lire la suite

Fiat 500 : elle va avoir 10 ans pour longtemps

Lire la suite
Nissan Qashqai : un fondateur bourré de talent

Nissan Qashqai : un fondateur bourré de talent

Lire la suite