Le plus long voyage en voiture électrique

Temps de lecture estimé : 2 minutes.

Pendant plus de trois ans, un néerlandais a parcouru le monde à bord de sa voiture électrique avec deux objectifs : devenir l’homme ayant effectué le plus long voyage sans consommer la moindre goutte de carburant. Et sensibiliser le monde.

Beaucoup d’entre nous ne savent pas toujours comment agir efficacement face aux effets du réchauffement climatique sur notre planète. Wiebe Wakker a trouvé comment marquer les esprits. Il y a quelques années, il décide de créer un site web sur lequel il explique le projet qui lui trotte dans la tête : parcourir le plus long voyage en voiture 100% électrique. Pour y parvenir, il ouvre une cagnotte lui permettant de récolter les dons des internautes souhaitant le soutenir. Son itinéraire sera organisé en fonction des pays proposés par les internautes ! L’objectif final consiste à sensibiliser le monde à l’enjeu environnemental qui nous attend en promouvant l’électricité comme mode de transport principal.

Les chiffres du long voyage silencieux : 3 années et 95 000 kilomètres parcourus

Avant son départ, Wiebe Wakker fait appel à un professionnel pour transformer sa Volkswagen Golf SW à moteur thermique en une voiture 100% électrique. La « Blue Bandit » en référence à sa robe bleue, pourra parcourir 200 kilomètres avec une batterie entièrement rechargée. Le départ de son tour du monde débute aux Pays-Bas, pour s’achever plus de trois ans après dans la ville de Sydney, en Australie. Les dons lui ont permis d’assurer les coûts d’hébergement, de nourriture et d’électricité pendant toute son aventure. Au total, le néerlandais a traversé 33 pays en dépensant seulement 267 euros en électricité.

 

Le point de vue d’Antoine

 « Faire changer l’opinion sur la voiture électrique en prouvant que la mobilité durable n’est pas un rêve… c’est le pari qu’a réussi cet aventurier moderne en voyageant à travers des pays comme la Turquie, l’Iran, l’Inde, l’Indonésie, la Birmanie et bien d’autres, uniquement grâce à l’électricité… »

Vous aimerez aussi...

Les cabriolets pour toute l’année : et vous, lequel choisirez-vous ?

Les cabriolets pour toute l’année : et vous, lequel choisirez-vous ?

Lire la suite
Les deux meilleures citadines à acheter au retour de vos vacances

Les deux meilleures citadines à acheter au retour de vos vacances

Lire la suite

En quoi roule l’équipe de France féminine de football ?

Lire la suite
Les nouveautés ajoutées au Code de la route en mai 2020

Les nouveautés ajoutées au Code de la route en mai 2020

Lire la suite