Quelle est la plus belle voiture de l’année 2019 ?

Temps de lecture estimé : 5 minutes.

Comme chaque année, le Festival Automobile International invite les internautes à voter pour la voiture qu’ils estiment être la plus belle de l’année. Alors que 6 modèles concourraient à cette édition 2019, un seul a été choisi. Alors, qui pour succéder à la Peugeot 508 élue en 2018 ? La réponse en images.

BMW Série 2 Gran Coupé : la voiture la plus belle de 2019

Alors qu’elles n’étaient plus que 3 à être en finale, c’est la BMW Série 2 Gran Coupé qui a été élue plus belle voiture de l’année 2019. L’Allemande n’a d’ailleurs laissé aucune chance à la concurrence puisqu’elle a remporté 53,32 % des suffrages. Un large plébiscite que cette version de la BMW Série 2 doit autant à sa silhouette élancée qu’à sa double calandre profilée. BMW Série 2 Gran Coupé, un coupé non conventionnel.

BMW Série 2 Gran Coupé, la voiture la plus belle de l'année 2019
BMW Série 2 Gran Coupé

Peugeot e-208 : elle ne succédera pas à sa grande sœur

Au total, 120 000 internautes ont participé à l’élection de la plus belle voiture de l’année 2019. Les fans de la Peugeot e-208 n’auront cependant pas réussi à faire pencher la balance puisque la petite Française termine seconde, avec 26,45 % des suffrages lors de la finale. C’est malgré tout une réussite bienvenue pour la Peugeot e-208, elle qui a su se réinventer tant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Peugeot e-208
Peugeot e-208 GT

Mazda 3 : celle que personne n’attendait

Petite surprise de cette finale, la Mazda 3 s’adjuge la troisième place du concours. Avec 20,22 % des votes, la berline nippone ne jouait pas dans la même catégorie que sa rivale allemande. La Mazda 3 n’a pourtant pas à rougir, tant sa nouvelle interprétation du design Kodo aura su trouver son public.

Mazda 3
Mazda 3

Mercedes CLA Coupé : elle échoue aux portes de la finale

Éliminée en demi-finale, la Mercedes CLA Coupé échoue au pied du podium, au grand dam de ses amateurs. Fidèle au « The Best or Nothing », notamment grâce à ses portes sans encadrement et à sa ceinture de caisse haute, la Mercedes CLA Coupé ne manquera pas de rebondir très vite.

Mercedes-Benz CLA Coupé
Mercedes-Benz CLA Coupé

Ford Puma : déjà une belle aventure

Évincée dès le second tour du scrutin, la Ford Puma peut néanmoins être fière de sa 5ème place. Bien qu’elle n’ait pas réellement eu sa chance, la Ford Puma a malgré tout crânement joué avec ses atouts : une calandre atypique, des phares inspirés de la Ford GT et des lignes plus athlétiques que par le passé.

Ford Puma
Ford Puma Hybride

Land Rover Defender : l’ovni du concours

Face aux coupés et autres berlines, le Land Rover Defender dénotait dans ce concours avec son volume impressionnant. Aussi robuste, modulaire que baroudeur, le Land Rover Defender mérite malgré tout sa place dans cette édition 2019, bien que les fans de 4×4 et de SUV puissent regretter son élimination précoce.

Land Rover Defender, le plus beau des SUV
Land Rover Defender

Découvrez également notre classement des voitures les plus fiables en 2019 !

CE QU’IL FAUT RETENIR :

  • La BMW Série 2 Gran Coupé est la plus belle voiture de l’année 2019
  • La Peugeot e-208 et la Mazda 3 complètent le podium
  • La Mercedes CLA Coupé, la Ford Puma et le Land Rover Defender étaient aussi en lice

LE POINT DE VUE D’ANTOINE

« Tout premier coupé quatre portes compact du constructeur allemand, la BMW Série 2 Gran Coupé mérite largement son titre de plus belle voiture de l’année 2019. Dérivé de la Série 1, le coupé est déjà sur toutes les lèvres, et ce, bien que sa commercialisation ne soit pas attendue avant mars. »

 

Vous aimerez aussi...

Les cabriolets pour toute l’année : et vous, lequel choisirez-vous ?

Les cabriolets pour toute l’année : et vous, lequel choisirez-vous ?

Lire la suite
Les deux meilleures citadines à acheter au retour de vos vacances

Les deux meilleures citadines à acheter au retour de vos vacances

Lire la suite

En quoi roule l’équipe de France féminine de football ?

Lire la suite
Les nouveautés ajoutées au Code de la route en mai 2020

Les nouveautés ajoutées au Code de la route en mai 2020

Lire la suite