Top 10 des voitures les plus confort !

Temps de lecture estimé : 6 minutes.

Quelles sont les voitures les plus confortables ?

Le top 10 des voitures les plus confortables

 

Si le dynamisme est important, le confort l’est peut-être plus encore pour choisir sa future voiture neuve ou d’occasion. Une raison suffisante pour découvrir notre classement des 10 véhicules les plus confortables du marché.

 

  1. Audi A8

 

À mi-chemin entre la berline et la limousine, l’Audi A8 de 4e génération est une référence en matière de confort. Outre son habitacle de haute qualité, l’Allemande se distingue par sa barre antiroulis et ses suspensions pneumatiques intelligentes, offrant une gestion indépendante sur chaque roue afin d’absorber tous les défauts du bitume.

 

Crédit photo Challenges©

 

 

  1. Mercedes Classe S

 

Berline de luxe la plus vendue au monde, la Mercedes-Benz Classe S n’en finit plus d’impressionner depuis sa sortie en 1951. Après avoir inauguré l’ABS, l’airbag et même le régulateur de vitesse adaptatif, elle offre désormais une suspension hydropneumatique capable de se régler individuellement sur chaque roue, permettant d’atténuer le moindre choc.

 

Crédit photo Mercedes©

 

 

  1. Land Rover Range Rover

 

Dans la catégorie tout-terrain, le Land Rover Range Rover est également une valeur sûre, aussi bien sur route qu’en dehors des sentiers battus. Lors de son restylage intervenu en 2017, le Britannique a réussi l’exploit d’améliorer encore un peu plus son insonorisation et la qualité de ses sièges, rehaussant un niveau de confort déjà exceptionnel.

 

 

 

  1. BMW Série 7

 

Non sans rappeler l’Audi A8, la BMW Série 7 peut compter sur sa transmission intégrale xDrive et sa boîte automatique à 8 rapports pour offrir un agrément de conduite irréprochable. Le petit plus ? Un espace arrière aussi vaste qu’au sein d’une limousine et la possibilité de remplacer la banquette par 2 fauteuils individuels ultra luxueux.

 

Crédit photo Motor1©

 

 

  1. Citroën C5 Aircross

 

Moins luxueux que ses concurrents, le Citroën C5 Aircross offre pourtant un niveau de confort incomparable dans sa catégorie. Il faut dire que la Française n’y va pas de main de morte, en attestent ses sièges hauts permettant de dominer la route, ses suspensions hydrauliques et son vitrage feuilleté, garant d’une insonorisation exemplaire.

 

Crédit photo QueChoisir©

 

 

  1. Volvo XC90

 

Déjà excellent par le passé, le Volvo XC90 s’est encore amélioré lors de son restylage de 2019. En plus d’être plus doux grâce à sa micro hybridation, le SUV suédois offre une ambiance pour le moins zen et impressionne grâce à ses suspensions pneumatiques de qualité absorbant toutes les irrégularités de la route, le tout dans un silence presque absolu.

 

XC90 Excellence / Crédit photo POA© 

 

 

  1. Peugeot 5008

 

Bien qu’elle évolue dans un autre monde que les Audi A8 et autre Mercedes Classe C, la Peugeot 5008 – restylée en 2020 – se montre malgré tout très agréable au quotidien. Fort de ses imposantes dimensions, le SUV tricolore offre un très bel espace intérieur, tout en atténuant excellemment les bruits, les vibrations et les chocs grâce à une conception intelligente.

 

Crédit photo l’Argus©

 

  1. Volkswagen Touran

 

Même s’il n’a pas été restylé depuis 2015, le Volkswagen Touran reste une référence sur le segment resserré des monospaces. C’est tout particulièrement vrai avec le système d’amortissement piloté, proposé en option, qui permet de protéger les occupants des à-coups. Une bonne idée pour un achat d’occasion à petit prix.

 

Crédit photo l’Argus©

 

 

  1. Citroën C3

 

Dans la catégorie des citadines, la Citroën C3 n’a pas grand chose à envier à la concurrence. Son secret ? Ses vastes sièges moelleux, un espace arrière appréciable et des butées hydrauliques progressives qui garantissent aux passagers un haut niveau de confort, bien que celui-ci se fasse un peu au détriment du dynamisme.

 

 

 

  1. Jeep Grand Cherokee

 

Loin d’être le plus nerveux des SUV haut de gamme, le Jeep Grand Cherokee incarne malgré tout une certaine vision du confort. En dépit de son poids et de son gabarit conséquents, l’Américain offre une belle souplesse, un bon confort de roulement grâce à ses suspensions pneumatiques, une excellente insonorisation et un habitacle ultra luxueux.

 

 

LE POINT DE VUE DE LAURIE

« Sans surprise, les grosses limousines allemandes dominent ce classement de la tête et des épaules. Toutefois, les modèles français – tout particulièrement chez Citroën – ne déméritent pas et valent le coup d’œil si le confort est l’une de vos priorités. »

Vous aimerez aussi...

Top 10 des voitures les plus excentriques

Top 10 des voitures les plus excentriques

Lire la suite
Trouver sa future voiture en une semaine !

Trouver sa future voiture en une semaine !

Lire la suite
Les voitures les plus puissantes en 2021

Les voitures les plus puissantes en 2021

Lire la suite
La peugeot e-208, la nouvelle voiture de Miss France 2021

La peugeot e-208, la nouvelle voiture de Miss France 2021

Lire la suite