Trouver sa future voiture en une semaine !

Temps de lecture estimé : 4 minutes.

Retour sur une expérience d’achat réussie

 

Nous avons interviewé Adrien, jeune papa, qui a bien voulu nous raconter l’achat de son nouveau véhicule avec Reezocar

Portrait d’Adrien

Adrien a une trentaine d’années, vit en région parisienne. Comme beaucoup de futurs papas, il a pour projet de changer de voiture. Sa dernière voiture étant une Renault Clio, il veut un véhicule plus spacieux et mieux aménagé. L’arrivée de son fils étant imminente, il décide d’opter pour un véhicule familial. Adrien souhaite acheter un véhicule à la fois pratique pour sa vie de papa, (les courses, la poussette, les vacances…) et agréable à conduire. Son achat doit aussi être un “investissement pour se faire plaisir ”. Adrien souhaite concilier véhicule familial et plaisir de conduite. Notre mission : lui permettre de concilier ces deux exigences. 

 

Le projet automobile d’Adrien

Pour cette nouvelle voiture, Adrien voulait un SUV, le format typique familial, pour des trajets en général courts. Il s’intéresse rapidement à la gamme de SUV BMW, un véhicule plaisant à conduire avec un bon rapport qualité/prix. Son choix se porte sur une BMW X1. Adrien n’avait pas de demande particulière en ce qui concerne la couleur, il souhaitait simplement un véhicule sobre. En revanche, l’option Bluetooth était un critère obligatoire et sa future voiture devait avoir un faible kilométrage (100 000 km maximum). 

Le BMW X1 se place toujours comme le SUV “premium” le plus vendu en Europe au cours du premier semestre 2019*. Il demeure même le modèle le plus diffusé par la marque allemande sur le marché français. 

 

Comment Reezocar a accompagné Adrien pour l’achat de sa BMW X1 

Le premier réflexe d’Adrien est de consulter les sites classiques de revente de particulier à particulier comme La Centrale ou Le Bon Coin. Mais il n’est pas satisfait car, si les prix lui conviennent, les modèles proposés ne remplissent pas tous ses critères. Or, il est très attaché au côté “plaisir”.

Il a alors l’idée de faire importer un véhicule de l’étranger. Malheureusement, il rencontre une mauvaise expérience sur un véhicule provenant d’Allemagne. En effet, le vendeur lui demande de payer une caution pour le véhicule, qui se révèle être une arnaque. 

Adrien décide donc de faire appel à un professionnel et de sécuriser son achat. Ayant découvert Reezocar, il entre en contact avec Vincent, son conseiller, qui lui pose une liste de questions pour l’aider à déterminer ses critères et à affiner son projet automobile. Ainsi, Adrien lui fait part de chacunes de ses exigences et, au fil des discussions, ils parviennent ensemble à cerner l’intégralité du projet. 

Adrien est accompagné de A à Z durant la totalité du process d’achat. Il est impressionné par la rapidité de Vincent : celui-ci lui propose rapidement quatre voitures répondant parfaitement à ses attentes. Adrien trouve la perle rare parmi les modèles proposés. Grâce à l’efficacité de Vincent, la vente s’est conclue en une semaine seulement ! 

 

“ Ce qui est incroyable c’est que le véhicule de mes rêves est arrivé chez Reezocar deux jours après l’arrivée de mon fils !”, nous confie-t-il.

 

Adrien a particulièrement apprécié le perfectionnisme et le sens du détail de l’équipe et aussi son accueil chaleureux. Il a été soulagé de ne pas avoir à s’occuper de l’aspect juridique durant son process d’achat : il a eu très peu de démarches à faire lui-même, ce qui lui a fait gagner un temps précieux. En particulier, alors que son véhicule provenait d’Allemagne, Adrien n’a pas eu à se soucier de la barrière de la langue. 

Lors de la découverte de son véhicule, Adrien se rend dans les locaux de Reezocar à Boulogne-Billancourt. Là aussi, il est accompagné par Vincent et Micha pour la découverte de toutes les facettes de sa nouvelle voiture. Il est très impressionné par la place de parking réaménagée et dédiée à la livraison client, qu’il trouve très belle.

Très satisfait de son expérience, il a déjà recommandé Reezocar à deux de ses proches qui sont devenus des clients à leur tour. Pour conclure, nous avons demandé à Adrien de noter l’expérience client chez Reezocar. La réponse est alors 10/10, notamment pour la partie accompagnement et réception du véhicule. Il remercie Vincent pour son professionnalisme et son sens du détail. Adrien reviendra sûrement nous voir pour son prochain véhicule. 

*selon Largus.fr 

 

Vous souhaitez nous confier votre projet automobile ? Faites appel à Reezocar. 

 

Vous aimerez aussi...

Les NFT et l’automobile

Les NFT et l’automobile

Lire la suite
La Citroën Ami le nouveau compagnon de la police

La Citroën Ami le nouveau compagnon de la police

Lire la suite
Présentation de la nouvelle Porsche Panamera Platinum Edition

Présentation de la nouvelle Porsche Panamera Platinum Edition

Lire la suite
Cette année, ne soyez pas en retard pour Noël !

Cette année, ne soyez pas en retard pour Noël !

Lire la suite