mecagirl

Evènement original dans l’univers de l’automobile : Mecagirl donne rendez-vous aux filles (et seulement aux filles) ce samedi 21 mai, à Pont-de-Claix, près de Grenoble, pour leur apprendre les rudiments d’entretien de leur auto. Dans sa petite combinaison rose, la jeune femme passionnée de mécanique, fera découvrir aux néophytes une tonne d’astuces pour économiser de l’argent et réparer soi-même des choses basiques sur un véhicule. Vidange, réparations pas trop complexes, vérification des niveaux… C’est l’occasion pour les femmes de faire valser les clichés et de poser un maximum de questions sans se sentir jugées.

Un événement fun et girly

« Depuis que j’ai eu ma première voiture à 21 ans, j’ai appris la mécanique auto, confie Mecagirl. Depuis, j’aime donner des conseils sur mon blog à travers, notamment, ma chaîne Youtube« . A travers cet événement, elle espère conjurer la peur de l’inconnu et intéresser un maximum de femmes. Si vous habitez trop loin de Grenoble et que l’envie d’apprendre à vous occuper de votre titine vous titille, vous pouvez retrouver le blog de Mecagirl : La Mécanique pour les filles ainsi que ses vidéos. « Sur mon blog, je m’adresse vraiment à toutes celles et ceux qui souhaitent être autonomes avec leur voiture parce qu’ils n’ont pas la chance d’avoir dans leur entourage quelqu’un qui s’y connait en mécanique« , décrit Mecagirl.

Alors les filles, si ça vous tente, venez accompagnée de votre auto pour vous lancer pour de vrai dans la mécanique ce samedi 21 Mai. Vous pourrez poser toutes les questions sans honte.

Quand : ce samedi 21 mai de 9h30 à 11h

: self-garage de Pont-de-Claix

Comment s’inscrire : contact@lamecaniquepourlesfilles.com