Dacia Duster

Photo de la nouvelle Dacia Duster 2021

Dacia Duster, le SUV compact qui donne du peps à Dacia

4.2/5 - 984 avis

Dans la foulée d’une avant-première conceptuelle au Salon de Genève en 2009, la Dacia Duster découvre les joies du macadam en 2010.

Basée sur la plate-forme BO partagée par ses grands frères Logan et Sandero, la nouvelle recrue du constructeur roumain ne manque pas d’atouts pour batailler sur le bouillonnant segment des Crossover-SUV, à commencer par son prix. 

Disponible en versions 4×2 et 4×4, le SUV natif de Mioveni franchit le cap des 2 millions d’exemplaires vendus et peut se targuer d’occuper la troisième place des ventes de SUV compacts en Europe avant de céder la main à son successeur.

Le Duster II débarque en janvier 2018 après un lever de rideau prometteur au Salon de Francfort l’année précédente. En dépit d’une filiation évidente, il ne conserve aucun élément de carrosserie de son prédécesseur. Avec une ceinture de caisse rehaussée et un pare-brise plus incliné, sa cogne est plus aboutie. Plus affirmée, sa calandre s'étire jusqu'aux feux à diodes et accentue l'impression de largeur. 

Vous recherchez une Dacia Duster d’occasion ? Avec Reezocar, vous profitez d’un large choix d’annonces pour acheter votre véhicule au meilleur prix et en toute sécurité.

Dacia Duster avis de clients

Denis est comblé, même à l'autre bout du monde !
Je viens d'acquérir un véhicule par l'intermédiaire de Reezocar et je suis très satisfait des services qui m'ont été offerts. En effet, pressé par le temps j'ai fait cet achat à distance depuis la Martinique (7000 km) pour une livraison en France. J'étais donc dans l'impossibilité de faire moi-même les recherches et les démarches. Après des contacts d'une amabilité et d'une efficacité rares, j'ai eu le véhicule souhaité dans les délais que je m'étais fixés. Je dis "bravo" et je ne peux que recommander Reezocar qui permet, entre autre, d'éviter les nombreux "pièges" auxquels tout acheteur à distance ne manque pas d'être exposé.

La configuration

Quelle configuration et quelle finition choisir pour ma Dacia Duster d’occasion ?

Pour la première génération de son petit baroudeur, le constructeur roumain déclinait 4 degrés de finitions, étiquetées Duster, Ambiance, Lauréate et Prestige en progressant de l’entrée de gamme vers le sommet.

On retrouve cette valse à 4 temps en épluchant le catalogue de la Duster deuxième du nom.

De bas en haut de gamme, les variantes sont aujourd’hui labellisées Duster, Essentiel, Confort et Prestige.

Cette dernière mouture offre un rapport qualité/prix très séduisant en ajoutant notamment les facilités suivantes : Media Nav Evolution, caméra de recul, climatisation automatique, jantes aluminium 17 pouces et look extérieur avec barres de toit chromées et vitres arrière surteintées.

Signalons également la présence d’une série spéciale baptisée Techroad.

La motorisation

Quelle motorisation pour ma Dacia Duster ?

En essence, les motorisations de la première Dacia Duster sont le 1.2l TCe 90 ou 125 ch, le 1.6l de 105 ou 115 ch et le 2.0l de 135 ch selon pays. Côté diesel, c’est le 1.5l dCi de 85, 90 ou 110 ch.

En deuxième génération, le Duster reçoit d’abord les mêmes motorisations essence et diesel que son prédécesseur. Mais très vite, depuis juin 2018, le nouveau 1.3l TCe essence a pris le commandement avec 130 ou 150 chevaux. Dacia a également revu sa gamme de motorisations diesel pour répondre à la norme Euro en adoptant, sous une nouvelle appellation, le 1.5 Blue dCi de 95 ch et le 1.5l Blue dCi de 115 ch, couplés à une boîte manuelle 6 rapports BVM6. La fourchette des émissions CO2 s’étale désormais de 115 à 123 gr/km. 

L’expertise des conseillers Reezocar vous permet d’être accompagné à chaque étape de votre achat automobile : de la recherche du véhicule jusqu’à sa livraison en passant par l’inspection du véhicule, vous réalisez ainsi d’importantes économies sur votre Dacia Duster d’occasion tout en garantissant un achat 100% sécurisé.

Photo de la nouvelle Dacia Duster 2021
Comment acheter une Dacia Duster ?
Découvrez toutes les étapes de votre futur parcours avec Reezocar