Volkswagen Tiguan

Photo de la nouvelle Volkswagen Tiguan 2021

Volkswagen Tiguan, le volant d’or des SUV compact

4.2/5 - 930 avis

Lancé sur le marché en 2007, le SUV Volkswagen Tiguan doit son nom aux lecteurs d’un magazine automobile allemand, auxquels la marque avait demandé leur avis. Il s’est durablement imposé comme le leader de son segment, grâce notamment à son habitabilité XXL et ses performances. Il a même été élu volant d’or dans la catégorie des SUV.

La première génération du Volkswagen Tiguan, fabriquée en Allemagne, a été commercialisée entre 2007 et 2016 et connaît un restylage minime en 2011, pour rendre le SUV conforme aux nouveaux standards design de la marque (phares à LED, calandre rectangulaire à barres horizontales, nouveaux feux arrière).

Il est remplacé par la seconde génération de Volkswagen Tiguan, présentée au Salon de Francfort en 2015.

La marque allemande profite du succès de son SUV pour le décliner en version à 7 places et il se murmure qu’un Volkswagen Tiguan coupé devrait voir le jour en 2019.

Côté finitions, quatre sont disponibles au catalogue, sans compter la R-Line : Trendline, Confortline, Carat et Carat Exclusive.

Vous recherchez un Volkswagen Tiguan d’occasion ? Avec Reezocar, vous profitez d’un large choix d’annonces pour acheter votre ve?hicule au meilleur prix et en toute se?curite?.

Volkswagen Tiguan avis de clients

Projet clé en main !
Entreprise très à l'écoute, une récupération de véhicule très rapide. En un peu plus d'une semaine, un record ! Merci reezocar !
Un avis court qui en dit long sur les services de Reezocar !
À recommander, merci !
Bonne route à bord de votre Golf Marc !
Je suis très heureux de mon achat chez Reezocar et très satisfait de leurs services !
Très belle route à bord de votre nouvelle Volkswagen Scirocco !
Je suis ravi de mon achat et je remercie Reezocar !
Projet clé en main !
Entreprise très à l'écoute, une récupération de véhicule très rapide. En un peu plus d'une semaine, un record ! Merci reezocar !
Ravi de vous avoir accompagné tout au long de votre projet automobile !
Service de qualité ! Je me suis adressé à reezocar car je voulais un véhicule provenant d’Allemagne, celui-ci était beaucoup moins cher que les modèles disponibles en France et surtout bien mieux entretenu !

La configuration

Quelle configuration et quelle finition choisir pour mon Volkswagen Tiguan d’occasion ?

Toujours présenté en carrosserie 5 portes, le Volkswagen Tiguan est disponible en 5 et 7 places, avec le modèle Allspace, idéal pour les familles nombreuses. La dotation fait le bonheur des conducteurs et des passagers, et évolue en fonction du modèle choisi, classique ou Allspace. 

En finition d’entrée de gamme Trendline, le SUV est équipé de l’antidémarrage électronique, de la caméra multifonctions pour Front et Lane Assist, d’un détecteur de fatigue, d’un régulateur de vitesse, du système Start-Stop automatique ou encore de l’interface téléphone bluetooth. 

En Confortline, viennent s’ajouter le régulateur de vitesse adaptatif, l’activation ou désactivation des feux de route, caméra de recul et Park Assist avec radars de stationnement avant et arrière et les boulons antivol.

Plus luxueux, le Volkswagen Tiguan Carat embarque également la reconnaissance des panneaux de signalisation, les jantes en alliage 18’’ Kingston et un éclairage d’ambiance. 

Enfin, la finition ultra haut de gamme Carat Exclusive ajoute un pack cuir Vienna et des sièges sport à l’avant, les réglages lombaires électriques côté conducteur, le système de radionavigation Discover Pro ou encore un lecteur de DVD.

La motorisation

Quelle motorisation pour mon Volkswagen Tiguan ?

Proposé en motorisation essence et diesel, le Volkswagen Tiguan a été le premier 4x4 tout-terrain à expérimenter les blocs diesels à rampe commune, le fameux Common Rail. La première génération est équipée d’un moteur essence 1.4 TSI développant 150 ch, associé à une boîte à vitesses manuelle à 6 rapports. Autre option, le 2.0 TSI disponible en 4motion et développant 210 ch et associé lui aussi à une boîte manuelle à 6 vitesses. Dernière motorisation disponible pour les Volkswagen Tiguan de première génération, le bloc diesel 2.0 TDI, qui développe jusqu’à 184 ch.

Lors de l’arrivée de la deuxième génération de Volkswagen Tiguan, plusieurs motorisations essence et diesel sont ajoutées au catalogue. 3 blocs essence sont ainsi disponibles : les 1.4 TSI BlueMotion Technology de 125 ou 150 ch, associés à une boîte à vitesses manuelle ou automatique robotisée DSG à 6 rapports, et le 2.0 TSI de 180 ch. Le Volkswagen Tiguan est également disponible avec un moteur diesel 2.0 TDI 115 ch ou 150 ch, associé à une boîte à 6 vitesses, 2.0 TDI de 150 ch avec la boîte automatique robotisée à 7 rapports, 2.0 TDI de 190 ch ou 2.0 biTDI de 240 ch. Enfin, notez qu’aucun modèle de Volkswagen Tiguan ne vous donnera droit à la prime de conversion, puisqu’ils émettent de 123 à 226 g/km.

L’expertise des conseillers Reezocar vous permet d’être accompagné à chaque étape de votre achat automobile : de la recherche du véhicule jusqu’à sa livraison en passant par l’inspection du véhicule, vous réalisez ainsi d’importantes économies sur votre Volkswagen Tiguan d’occasion tout en garantissant un achat 100% sécurisé.

Photo de la nouvelle Volkswagen Tiguan 2021
Comment acheter une Volkswagen Tiguan ?
Découvrez toutes les étapes de votre futur parcours avec Reezocar