BMW i8, la sportivité conjuguée au futur
A l’aube des années 2000, BMW engage un large programme visant à réduire les effets polluants de ses modèles sur l’environnement.
La gamme de moteur « Efficient Dynamics » est alors lancée mais c’est en 2008 que l’initiative prend tout son sens avec la commercialisation des i3 et i8, deux modèles aux motorisations « hybride rechargeable ».
Quand la BMW i3 se contente de parcourir les villes, l’i8 prend le pari de réconcilier sportivité et écologie. BMW pense à la mobilité de demain et décide de produire une voiture à la motorisation 50% thermique - 50% électrique, bien intégré à une carrosserie à l’aérodynamisme innovant, voire futuriste !
Pour se faire une place dans un marché exclusivement représentée par des sportives aux moteurs thermiques, l’i8 casse les codes : silhouette athlétique, structure ultralégère et surtout un souffle remplaçant le bruit des échappements.
Peu de constructeurs ont osé tenter le pari de l’électricité sur une modèle sportif, la BMW i8 représente aujourd’hui la voiture de sport hybride la plus vendue dans le monde.
Vous recherchez une BMW i8 d’occasion ? Avec Reezocar, vous profitez d’un large choix d’annonces pour acheter votre véhicule au meilleur prix et en toute sécurité.