Prix et mensualité
Kilométrage
Energie
Boite de vitesses
Année
Plus de filtres
Réinitialiser les filtres
Sauvegarder ma recherche

Annonces Citroen Mehari d'occasion

300 Résultats

Trier par...
Trouvez également :
Scocca Mehari
NCNCNC100 000 KM
500

Quelle configuration et quelle finition choisir pour ma Citroen Mehari d’occasion ?

La production de la Citroën Mehari s’est étalée sur une vingtaine d’années, de 1968 à 1987, pour un total de 144.953 exemplaires fabriqués. Devenu partenaire de Citroën, l’inventeur du concept devint naturellement le producteur de la carrosserie. Les premières Mehari furent donc fabriquées par la SEAP, la société du comte.


Pour une fois, assez curieusement, le critère le plus déterminant pour votre choix, c’est la couleur du véhicule !


Comme la teinte était injectée à la source dans le matériau, il fut évidemment nécessaire de limiter la palette des couleurs à quelques références. Dans leur appellation, les 8 coloris disponibles (sauf le bleu) renvoient tous à un nom de désert : Atacama, Hoggar, Hopi, Kalahari, Kirghiz, Montana, Tibesti.


Pour ceux qui ont en mémoire les formidables épopées orchestrées par le fondateur André Citroën – la Croisière Noire en 1931-1932, la traversée du Sahara et la fameuse Croisière Jaune de Beyrouth à Pékin entre avril 1931 et février 1932 – ces appellations suggestives ont un joli parfum d’héritage et d’ADN.


Par le passé, en cas de souci suite à un accident, par exemple, les retouches couleur imposaient d’appliquer une peinture sur les éléments apprêtés, fournis en version blanche. Aujourd’hui, il y a des revendeurs spécialisés dans les anciens modèles Citroën qui peuvent refaire tous les éléments de carrosserie, dans les moules originaux, en les teintant dans la masse.

Quelle motorisation et pourquoi acheter ma Citroën Méhari d’occasion au meilleur prix sur Reezocar ?

Côté moteur, le véhicule n’a jamais voulu mélanger la foudre et la guerre. La priorité fut mise sur la fiabilité et le bicylindre à plat de 602 cm3 et 29 chevaux - avec refroidissement par air - répondait parfaitement à cette attente. 

Précisons pour nos lecteurs que le cabriolet électrique e-Méhari commercialisé par Citroën depuis 2016 n’entre pas en ligne de « compte » pour cet article. 

À côté de la version traction avant classique, une version Méhari 4x4 fut commercialisée au printemps de l’année 1979.  Sa carrosserie se distinguait notamment par des pare-chocs additionnels, tubulaires, et par l’emplacement de la roue de secours, nichée sur le capot.

Dans les versions proposées à partir de 1982, en option, les passages de roue furent élargis pour accepter des gommes adaptées à la conduite off-road. Dans ce même ordre d’idées, les aptitudes au franchissement furent amplifiées grâce à une boîte de vitesses dotée d’un réducteur, offrant 4 vitesses classiques et 3 vitesses réduites.  

Avec ses 4 roues indépendantes et sa légèreté, la Méhari 4x4 pouvait de ce fait aborder des pentes jusqu'à 60 %.  La production de cette version à traction intégrale fut arrêtée en 1983.  Avec un total d’environ 1 213 véhicules produits, c’est une perle rare et très recherchée. Le portefeuille de celui qui souhaite acquérir ce petit trésor devra forcément souffrir.


L’expertise des conseillers Reezocar vous permet d’être accompagné à chaque étape de votre achat automobile : de la recherche du véhicule jusqu’à sa livraison en passant par l’inspection du véhicule, vous réalisez ainsi d’importantes économies sur votre Citroën Méhari d’occasion tout en garantissant un achat 100% sécurisé.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus