Prix et mensualité
Kilométrage
Energie
Boite de vitesses
Année
Plus de filtres
Réinitialiser les filtres
Sauvegarder ma recherche

Annonces Maserati Quattroporte d'occasion

1 395 Résultats

Trier par...

Quelle configuration et quelle finition choisir pour ma Maserati Quattroporte d’occasion ?

Maserati est un constructeur de voitures italiennes mêlant le luxe et la sportivité. La marque a été fondée à Bologne en 1913 par les frères Maserati. Son emblème s’inspire directement du trident de Neptune que les frères pouvaient observer sur la fontaine de Neptune à Bologne. L’entreprise est passée dans les mains de Citroën, GEPI (entreprise italienne chargée d’aider les sociétés en difficulté), et elle est aujourd’hui une filiale du groupe Fiat-Chrysler.

La génération précédente de la Maserati Quattroporte (2003-2012) proposait 3 versions sur sa première phase : Base, Executive GT et Sport GT. La deuxième phase proposait également 3 versions : Base, S et Sport GT S.

La Quattroporte actuelle de la marque au trident est donc proposée en deux versions, la Gran Lusso et la GranSport. Nous ne parlerons pas de gamme pour séparer ces deux finitions, mais plutôt de type d’utilisation. La première a été développée pour apporter luxe et confort à son utilisateur, quand la seconde a été créée pour apporter davantage de sportivité. Gran Lusso veut dire « Grand Luxe » et GranSport « Grand Sport » en Italien. Les noms de ces deux versions ont donc le mérite d’être clairs.

La version actuelle de série offre des options telles qu’un intérieur cuir étendu, un système audio premium, des jantes de 19 pouces, etc. Du côté de la Gran Lusso, des jantes 20 pouces, une climatisation 4 zones, des sièges chauffants avants et arrières, ainsi qu’une multitude de finitions en bois seront rajoutées à la version de série.

La version Gransport inclut quant à elle, un pédalier de sport réglable, des sièges sport, un volant de sport avec des palettes, des jantes 21 pouces en alliage, etc. Deux versions pour deux univers bien distincts l’un de l’autre, donc.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus