Nissan Leaf, la compacte 100% électrique qui électrise son monde
Sur le segment des compactes, la Nissan Leaf affirme sa différence grâce à une motorisation 100% électrique. Élue voiture européenne de l'année en 2011, la petite Japonaise peut même se vanter d'être le véhicule tout-électrique le plus vendu au monde, avec plus de 200 000 immatriculations.
Dans la catégorie des compactes 100% électriques, la Nissan Leaf ne fait face à aucune concurrence. Il faut se diriger du côté des berlines, avec la Volkswagen e-Golf et le Hyundai Ioniq, ou vers les citadines, avec la Renault Zoe et la BMW i3, pour trouver des alternatives électriques à la nippone. Mais pas de quoi inquiéter la Leaf, dont les performances restent un cran au-dessus.
Commercialisée à partir de 2010, la Nissan Leaf s'offre deux restylages successifs en très peu de temps : en 2013 et en 2016. Elle est finalement remplacée par une seconde génération à partir de 2018, se différenciant par un style plus moderne et des batteries plus puissantes.
Pour les particuliers, la Nissan Leaf de 2018 se décline dans 5 niveaux de finition : Acenta, N-Connecta, Tekna, E+ N-Connecta et E+ Tekna.
À l'exception de la Leaf, tous les autres véhicules 100% électriques de Nissan sont des utilitaires. Seule la Micra, une compacte thermique, pourra éventuellement constituer une alternative.
Vous recherchez une Nissan Leaf d’occasion ? Avec Reezocar, vous profitez d’un large choix d’annonces pour acheter votre véhicule au meilleur prix et en toute sécurité.