Nissan Pulsar, une berline compacte plutôt traditionnelle
L’appellation Nissan Pulsar fut utilisée à maintes reprises dans l’histoire de Datsun-Nissan. Entre les années 1978 et 2005, les « Pulsar » du constructeur nippon ont été successivement déclinées en Europe sous les noms Cherry, Sunny et Almera pour représenter son entrée de gamme, avant l’avènement de la Nissan Micra.
La Nissan Pulsar dont il est ici question est une berline compacte 5 portes et 5 places référencée « C13 » dans le catalogue interne de la marque. Cette voiture signée par Nissan a été développée pour tenter de reconquérir une place sur le segment C des voitures compactes, l’un des plus fréquentés. Elle a été produite de 2014 à 2018 dans l’usine de Barcelone, Espagne.
La production de la Nissan Pulsar a finalement été arrêtée pour faire face à une demande nettement plus sensible sur le créneau des Crossover et SUV, segment sur lequel Nissan a brillamment rebondi avec ses modèles Juke et Qashqai.
Vous recherchez une Nissan Pulsar d’occasion ? Avec Reezocar, vous profitez d’un large choix d’annonces pour acheter votre véhicule au meilleur prix et en toute sécurité.