Prix et mensualité
Kilométrage
Energie
Boite de vitesses
Année
Plus de filtres
Réinitialiser les filtres
Sauvegarder ma recherche

Annonces Porsche 997 d'occasion

3 251 Résultats

Trier par...

Quelle configuration et quelle finition choisir pour ma Porsche 997 d’occasion ?

 Porsche incarne le rêve automobile par excellence. La marque née en 1938 lance sa première sportive en 1948, la 356, que le sport automobile rend populaire en Europe et aux Etats-Unis. Améliorée, civilisée et plus pratique, sa remplaçante 911 lancée en 1963 devient le modèle phare du constructeur. En parallèle, la diversification s’opère, avec un duo 924/944 dans les années 70/80, un supercar 959 en 1986, ou un Boxster apportant une véritable offre abordable en 1996, toujours pour un juste milieu performances-confort. Blasphème à leur présentation pour les puristes, les SUV Cayenne en 2002, puis Macan (2013), et la berline Panamera en 2009 sont incontestablement des succès, et furent les seuls à accueillir des versions diesel et hybrides essence.

D’origine, la Porsche 997 est un coupé 2 portes classique, taillant 4,43 mètres de long pour 1,81 mètre de large. Comme toute Grand Tourisme qui se doit, l’Allemande est déclinée en Cabriolet à toit souple, gardant la hauteur d’1,30 mètre. Plus exotique, la Targa n’en porte le nom, car proche du Coupé avec son toit entièrement vitré, tandis que la rare Speedster au pare-brise réduit et capote courte évoque l’ancêtre 356.

La Porsche 997 s’équipe toujours de ses 5 compteurs avec démarrage à gauche, ainsi que de 4 airbags, ESP, climatisation auto, radio CD MP3, et sellerie cuir. Les Carrera S se distinguant par les phares bi-xénon et pack électrique. Plus rares, les Carrera GTS se rapprochent visuellement des GT3 avec un équipement proche, les Sport Classic adoptant un kit rétro identifiable avec ses jantes noires et aileron « bec de canard ».

Les GT3 limitent le poids au maximum, ajoutent un kit extérieur avec aileron arrière, jantes 19 pouces et pneus sport, suppriment les places arrière, ceux à l’avant passant au format baquet et Alcantara. La dérivée extrême GT3 RS équipe son cockpit d’une cage de sécurité tubulaire, de sièges en fibre de carbone et d’un aileron arrière fixe.

Les Turbo/GT2/GT2 RS adoptent des prises d’air latérales, suspension active, système audio Bose, GPS avec écran 6 pouces couleur. 

Le restylage à partir des années 2008 amène les feux de jour à diodes sur tous les modèles, le capteur de pluie sur Turbo/GT2 ou la connexion USB/auxiliaire sur le système infodivertissement sur les GT3.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus