Prix et mensualité
Kilométrage
Energie
Boite de vitesses
Année
Plus de filtres
Réinitialiser les filtres
Sauvegarder ma recherche

Annonces Porsche Cayenne d'occasion

11 537 Résultats

Trier par...

Quelle configuration et quelle finition choisir pour mon Porsche Cayenne d’occasion ?

La marque Porsche est fondée en 1931 par Ferdinand Porsche, ancien ingénieur chez Volkswagen et commercialise des véhicules au caractère sportif dont la mythique Porsche 911. Aussi reconnue pour ses voitures de tourisme qu’en compétition (notamment aux 24h du Mans), les modèles Porsche se veulent haut de gamme et orientés « plaisir de conduite ». Appartenant aujourd’hui au groupe Volkswagen, la marque est devenue, fort de ses différents succès commerciaux, le constructeur le plus rentable du monde. 

Cela est possible grâce notamment au nombre important de Porsche Cayenne vendus à travers le monde. Toutes les finitions ont remporté un franc succès, du moteur de base au moteur « Turbo » en passant par le « ». Sur la première génération, les équipements n’étaient pas si nombreux qu’aujourd’hui : possibilité d’opter pour l’intérieur tout cuir, une boîte automatique Tiptronic ou encore des jantes de 19 ou 20 pouces. 

Pour la seconde génération du Cayenne, arrivée en 2010, Porsche souhaite proposer des moteurs aussi puissants mais plus propres, enjeux écologiques obligent. Il est plus léger que son prédécesseur pour obtenir un comportement plus dynamique. L’intérieur sera identique à celui de la Porsche Panamera : beaucoup de cuir, un peu de bois (du carbone en option) et des finitions toujours haut de gamme. Techniquement et pour réduire la consommation et les émissions de CO2, la marque de Stuttgart développe un modèle hybride alliant moteur thermique et électrique qui deviendra le premier SUV hybride rechargeable de l’histoire de l’automobile. 

La version actuelle du Porsche Cayenne, qui existe depuis 2017 réduit encore son poids grâce à la nouvelle plate-forme partagée avec l’Audi Q7 notamment. L’intérieur du véhicule est devenu ultra-connecté notamment grâce au système Porsche Connect ou Apple CarPlay permettant d’utiliser en toute sécurité les applications préférées de votre smartphone pendant vos trajets quotidiens.  

Côté technique, une suspension pneumatique adaptative est disponible si vous souhaitez davantage de confort et de dynamisme. Pour améliorer l’angle de braquage à basse vitesse et les performances en conduite sportive, l’essieu arrière du Cayenne peut être directionnel. Les freins, quant à eux, accueillent un nouveau revêtement de surface en carbure de tungstène pour une meilleure endurance ! Enfin, le « PDCC » pour « Porsche Dynamic Chassis Control » est encore une option facilitant la prise de virage à haute vitesse… des innovations primordiales pour la marque qui souhaitent que son Cayenne reste une référence dans la rude concurrence des SUV sportifs : BMW X5 M, Range Rover Sport ou encore Mercedes GLE 63 AMG en tête.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des offres et services adaptés à vos centres d'intérêts et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus