Volvo V40, une compacte premium qui fait de l’ombre aux allemandes
D'abord utilisée pour un break vendu entre 1995 et 2004, la dénomination Volvo V40 a finalement refait son apparition en 2012 à l'occasion de la sortie d'une compacte premium 5 portes. Prenant la suite de la C30, la Volvo V40 est désormais le troisième modèle le plus populaire du constructeur suédois, avec plus de 40 000 ventes par an en moyenne.
Dès son lancement, la Volvo V40 s'attaque à une concurrence allemande déjà bien établie sur le segment des compactes premiums. Ses principales rivales ? La BMW Serie 1, la Mercedes Classe A et l'Audi A3 Sportback.
À son lancement en 2012, la Volvo V40 est la toute première voiture à disposer d'un airbag piéton. Après 4 ans de service, la compacte 5 portes profite d'un restylage, caractérisé par un bouclier redessiné, une nouvelle signature lumineuse et une calandre modernisée.
La toute dernière génération de la Volvo V4 offre principalement le choix entre 4 niveaux de finition : Momentum, R-Design, Business et Signature Edition.
Au sein de la gamme Volvo, seul le V40 Cross Country peut constituer une alternative à la V40. Déclinaison de la compacte, ce modèle se montre plus puissant et affiche une garde au sol rehaussée.
Vous recherchez une Volvo V40 d’occasion ? Avec Reezocar, vous profitez d’un large choix d’annonces pour acheter votre véhicule au meilleur prix et en toute sécurité.