Audi A3

Photo de la nouvelle Audi A3 2021

Audi A3, vendue à plus de 3 millions d’exemplaires !

4.2/5 - 1101 avis

L’Audi A3 est née un jour de l’année 1996, quelque part dans la Bavière, en Allemagne. Depuis, le modèle continue d’exister et de plaire à des milliers d’automobilistes. Autrefois 3 portes, le modèle le plus vendu de la marque aux quatre anneaux s’est peu à peu décliné en berline 5 portes (appelée Sportback), en berline 4 portes, en cabriolet, et également en véritable sportive Audi S3.

L’Audi A3 est en concurrence directe avec la BMW Serie 1 et la Mercedes Classe A. Il existe 3 phases de l’Audi A3 à l’heure actuelle. La première phase de cette voiture a été produite entre 1996 et 2003, la seconde entre 2004 et 2012 et la troisième et dernière pour le moment, existe depuis 2012. Elle a cependant reçu un restylage en mai 2016, la calandre a été élargie, le système Virtual Cockpit est venu se loger au niveau des compteurs et les optiques avant et arrière ont été modifiés. La nouvelle A3 - quatrième génération - est prévue pour 2019.

Le véhicule propose 6 finitions différentes, les versions Sport, Design, Design Luxe, S Line ou encore les spéciales Midnight Series et Sport Limited permettent à l’Audi A3 d’être présente sur les segments de milieu de gamme, de haut de gamme et de sportivité automobile.

En termes de motorisation, l’Audi A3 propose des motorisations essence allant de 116 chevaux à 300 chevaux sur l’Audi S3, exception faite du moteur de 400 chevaux réservé pour la RS3. Audi propose également des versions diesel A3 TDI s’étalant de 116 à 184 chevaux. La marque allemande a également proposé une version hybride appelée e-tron de 204 chevaux, mais l’a retiré de son catalogue à l’heure actuelle.

Vous recherchez une Audi A3 d’occasion ? Avec Reezocar, vous profitez d’un large choix d’annonces pour acheter votre véhicule au meilleur prix et en toute sécurité.

Audi A3 avis de clients

Nous sommes là pour ça, merci à vous !
"Démarche novatrice même si quelques axes d'améliorations sont à revoir. Merci de m'avoir accompagné pour l'achat de ma voiture qui se trouvait en Allemagne."
Nous sommes là pour ça Sébastien ;)
"Contact rapide, efficace et réactif, Reezocar m'a facilité l'achat de ma voiture !"
Toute l'équipe Reezocar vous remercie pour votre confiance !
"Je suis heureux d'avoir trouvé la voiture que je voulais à un tarif très avantageux ! Merci Reezocar et merci Hugo ! "
Investir l'esprit léger !
"Je souhaitais un modèle bien précis et peu courant en France alors qu'il est plus répandu en Allemagne. Comme je ne désirais pas faire les démarches seul à l'étranger, j'ai cherché des solutions et je suis tombé sur votre site ! Grâce à vou...s, je n'ai eu aucune démarches à faire, simplement à venir chercher la voiture ! "
Pour un départ en vacances serein !
"Une équipe agréable et dynamique répondant aux recherches de chacun !"
Pour faire des économies !
"Merci à reezocar de m'avoir trouvé le bon véhicule au bon prix !"

La configuration

Quelle configuration et quelle finition choisir pour mon Audi A3 d’occasion ?

Audi est une marque de voiture de luxe et de voitures sportives allemande dont le siège est situé à Ingolstadt en Bavière. Connue pour ses finitions exceptionnelles, sa fiabilité et bien plus tard pour sa technologie Quattro, la marque aux quatre anneaux a vraiment connu l’essor que nous lui connaissons aujourd’hui en 1970, sous la direction Ferdinand Piëch. Le constructeur automobile est maintenant une filiale du groupe Volkswagen. L’Audi A3 partage d’ailleurs la même plateforme que la Seat Leon et que la Volkswagen Golf.

L’Audi A3 a été déclinée en 3, 4, 5 portes Sportback, en cabriolet et même en sportive tout au long de sa vie (qui n’est pas encore terminée…). Autant dire que vous avez l’embarras du choix concernant la carrosserie de votre Audi A3, mais si vous cherchez un coupé, dirigez-vous vers l'Audi TT. La 5 portes est, à l’heure actuelle, la plus visible sur nos routes. Cette dernière peut remplir le rôle de la familiale compacte amusante à conduire. La version 4 portes est plus rare, mais très intéressant pour celui qui chercherait une carrosserie plus sportive. Quant au cabriolet, il conviendra à merveille comme seconde voiture avec ses 2+2 places et son toit souple. 

L’Audi A3 propose 5 finitions différentes, sans compter la voiture de série, bien entendu. De série, le véhicule embarque l’allumage automatique des essuie-glaces et des phares, des jantes en aluminium de 15 pouces, un régulateur de vitesse, des rétroviseurs électriques dégivrants, une connectivité Bluetooth, choix de peinture blanche ou noire, et un système audio composé de 8 haut-parleurs.

La finition Sport intègre des jantes en aluminium de 17 pouces, un éclairage d’ambiance et une climatisation automatique. La finition Design, au même tarif que la finition sport, embarque également des jantes en aluminium de 17 pouces. Elle se distingue par une sellerie intérieure en similicuir. Les finitions S Line et Design Luxe se placent dans le haut de gamme du modèle. Vous pourrez trouver des jantes de 18 pouces et des phares à diodes dans la S Line, tandis que la finition Design Luxe intégrera un écran avec lecteur de DVD et une sellerie en cuir. 

Pour finir, la Midnight Series est légèrement plus chère que la finition Sport, elle se différencie de cette dernière grâce à des inserts noirs, au démarrage sans clé et à l’installation d’une caméra de recul, la Sport Limited adoptant le pack extérieur S line, phares LED et jantes alliages 18 pouces. Sachez que le toit panoramique ouvrant est une option se trouvant sur certains modèles. 

La motorisation

Quelle motorisation et pourquoi acheter mon Audi A3 d’occasion au meilleur prix sur Reezocar ?

L’Audi A3 propose 5 motorisations essence. Le 1.0 TFSI de 3 cylindres offre 116 chevaux, pour une consommation très raisonnable de 4.6 l/100 km, il est uniquement disponible sur la berline. Les motorisations 1.5 TSI de 150 chevaux, 2.0 TFSI de 190 chevaux (pour 210 euros de malus) sont disponibles sur toutes les A3, tout comme le 1.4 TFSI 125/150 ch ayant équipé les versions de 2012 à 2016. Un 2.0 TFSI de 300 chevaux pour la S3 et un 2.5 TFSI de 5 cylindres de 400 chevaux pour l'Audi RS3 (hors A3 cabriolet) sont également disponibles.

Les motorisations diesel de l’A3 intitulés TDI sont uniquement disponibles sur les berlines. L’Audi A3 propose un moteur 1.6 TDI de 116 chevaux et un moteur 2.0 TDI de 150 ou 184 chevaux.

La version hybride rechargeable de 204 chevaux, appelée e-tron, se fait plus rare sur le marché de l’occasion car produite de 2015 à 2018, et seulement en modèle Sportback.

Les moteurs 1.0 TFSI, 1.5 TSI et les moteurs diesel sont susceptibles de vous faire bénéficier de la prime à la conversion, ces derniers rejetant moins de 122 g/km de CO2.

Une boîte de 6 rapports est automatiquement couplée aux moteurs de 116 et de 150 chevaux.

Nous vous conseillons toutefois de vous diriger vers la boîte de vitesses automatique à 8 rapports si vous le pouvez, le système S Tronic offre un agrément de conduite non négligeable.

Cette dernière est disponible sur les motorisations allant de 184 à 400 chevaux.

Pour une conduite sportive, les moteurs de la S3 et de la RS3 automatiquement couplés à la transmission S tronic et aux 4 roues motrices quattro sont les plus adéquats. Mais si vous cherchez un bloc qui ne consomme pas trop et qui vous permettra de bénéficier de la prime à la conversion, l’A3 et son bloc TDI de 150 ou de 184 chevaux serait idéal.

L’expertise des conseillers Reezocar vous permet d’être accompagné à chaque étape de votre achat automobile : de la recherche du véhicule jusqu’à sa livraison en passant par l’inspection du véhicule, vous réalisez ainsi d’importantes économies sur votre Audi A3 d’occasion tout en garantissant un achat 100% sécurisé.

Photo de la nouvelle Audi A3 2021
Comment acheter une Audi A3 ?
Découvrez toutes les étapes de votre futur parcours avec Reezocar