Peugeot 3008

Photo de la nouvelle Peugeot 3008 2023

Peugeot 3008, le crossover familial à l’habitacle aérien

4.1/5 - 1336 avis

La première génération de 3008, lancée en 2009, a permis à Peugeot de mieux comprendre le segment des SUV avec sa propre proposition, loin du 4008 produit en collaboration avec Mitsubishi. Certes, le design de cette première mouture n'était pas des plus réussis, mais les qualités du véhicule suffirent à convaincre près de 900 000 clients dans le monde jusqu'en 2016 en Europe (2020 en Chine). Il inaugurait notamment le fameux Grip Control permettant de compenser l'absence de transmission intégrale par un système d'aide électronique à l'adhérence.

Malgré ce premier succès, c'est surtout le 3008 de deuxième génération, né en 2016, qui va s'avérer un véritable best-seller, particulièrement en France et en Europe, dépassant déjà le million d'exemplaires peu de temps après son premier restylage en 2020. Il contribuera en outre non seulement à faire de PSA une entreprise florissante mais aussi à asseoir l'image plus haut de gamme, frisant le premium, voulue par le patron du groupe Stellantis aujourd'hui, Carlos Tavares.

Le style, du au designer Gilles Vidal, pose les bases de la gamme actuelle de Peugeot, et ce dès 2016, avec cette calandre agressive et ses crocs lumineux que l'on retrouvera rapidement sur la 508 par exemple. Musculeux, imposant, il séduit immédiatement une clientèle large, marchant rapidement sur les plates-bandes du Renault Kadjar pour prendre la tête de son segment partout en Europe ou presque.

Vous recherchez un Peugeot 3008 d’occasion ? Avec Reezocar, vous profitez d’un large choix d’annonces pour acheter votre véhicule au meilleur prix et en toute sécurité. 

Peugeot 3008 avis de clients

Pour un départ en vacances serein !
"Je recommande reezocar ! Tout s’est très bien passé, la récupération du véhicule dans leurs locaux a été très rapide, sans oublier des conseillers commerciaux très à l’écoute ! "
Asnières-sur-Seine (92)
Heureux de vous avoir fait changer d'avis !
"Je suis globalement très satisfait des prestations de Reezocar, sachant que j'avais un à priori plutôt défavorable au premier abord. Je recommanderai votre société à mon entourage. Bonne continuation !"
Tremblay en France (93)
Stephane, c'est vous le super client !
"Reezocar est un super service qui fait gagner beaucoup de temps quand on cherche une voiture rapidement !"
Vaucresson (92)
Pour un départ en vacances serein !
"Je recommande reezocar ! Tout s’est très bien passé, la récupération du véhicule dans leurs locaux a été très rapide, sans oublier des conseillers commerciaux très à l’écoute ! "
Asnières-sur-Seine (92)
Toute l'équipe Reezocar vous remercie, bonne route Ludovic !
"Reezocar a su trouver la voiture qui correspondait à mes attentes et surtout réagir rapidement face à une erreur du concessionnaire qui a nécessité de remplacer la voiture dans un délai très court."
Amsterdam
Au plaisir de vous servir Guy !
"Je suis très satisfait de l'inspection, des services proposés et de la voiture que j'ai achetée."
Saint-Gratien (95)

La configuration

Quelle configuration et quelle finition choisir pour mon Peugeot 3008 d’occasion ?

En adoptant une carrosserie 5 portes de 4,45 mètres de long, le Peugeot 3008 s’inscrit dans le haut du panier des SUV dits compacts, avec 520 litres de coffre et 5 places. Pour davantage d’espace et des versions 7 places, il faudra passer par le grand Peugeot 5008, très proche.

En entrée de gamme, la finition Active est déjà bien fournie, avec les aides à la conduite, mais l'écran reste limité à 8 pouces. L'équipement de confort est tout à fait convenable. En finition Allure, les jantes alliage passent à 18 pouces, tandis que les barres de toit en aluminium font leur apparition. Le siège conducteur se dote du massage lombaire, tandis que le petit volant se pare de cuir. Le démarrage main libre est disponible dès ce deuxième niveau de finition.

Le haut de gamme s'appelle ici GT, et donne accès à la conduite semi-autonome de niveau 2, ainsi qu'à l'éclairage full led, une calandre spécifique, quand la GT Pack offre en plus les jantes alliage 19 pouces et l'assistance au stationnement. 

La motorisation

Quelle motorisation pour mon Peugeot 3008 ?

Le 3008 de deuxième génération propose une large palette de moteurs. En diesel, on trouve un 1.6 BlueHDI de 100 et 115 (puis 120) chevaux, un 1.5 BlueHDI de 130 chevaux, ainsi qu'un 2 litres BlueHDI de 136, 150 et 180 chevaux. En essence, le 1.2 Puretech ouvre le bal avec ses 130 chevaux, complété par le 1.6 litre de 165 et 180 chevaux. En hybride, deux options sont possibles : l'Hybrid de 225 chevaux cumulés (traction) ou l'Hybrid4 de 300 chevaux cumulés de 300 chevaux (4x4).

Pour les adeptes du diesel, les 2 litres seront à privilégier pour leur meilleur compromis puissance / consommation, l'idéal restant le 180 chevaux. Pour l'essence, les 1.6 litre sont eux aussi à privilégier par rapport au 3 cylindres un peu juste. En hybride, le graal sera certainement l'Hybrid4 mais le tarif s'en ressent particulièrement.

L’expertise des conseillers Reezocar vous permet d’être accompagné à chaque étape de votre achat automobile : de la recherche du véhicule jusqu’à sa livraison en passant par l’inspection du véhicule, vous réalisez ainsi d’importantes économies sur votre Peugeot 3008 d’occasion tout en garantissant un achat 100% sécurisé.

Photo de la nouvelle Peugeot 3008 2023
Comment acheter une Peugeot 3008 ?
Découvrez toutes les étapes de votre futur parcours avec Reezocar