Peugeot 508

Photo de la nouvelle Peugeot 508 2023

Peugeot 508, la berline française qui fait peur aux allemandes

4.1/5 - 1336 avis

La première génération de 508 est apparue en 2011 et remplaçait aussi bien la 407 que la 607 en haut de la gamme Peugeot. Disponible en berline comme en break, elle reçut une large palette de motorisation, en essence comme en diesel, sans jamais recevoir de motorisation noble (un V6) ni de version sportive. Elle sera cependant disponible en une étonnante version RXH hybride diesel, une solution qui sera par la suite abandonnée pour l'hybridation essence. Malgré cela, elle rencontrera un certain succès au point de se vendre à plus de 560 000 exemplaires jusqu'en 2018, date à laquelle elle fut remplacée par une toute nouvelle mouture.

La 508 de deuxième génération, présentée en 2018 et disponible en berline et en break, inaugure un tout nouveau design plus en phase avec son époque (et moins passe partout). Avec sa ligne fastback (flatteuse mais limitant l'espace arrière), sa face avant agressive et ses crocs lumineux, la 508 II assure le spectacle dans un segment D, celui des grande berlines, en perte de vitesse.

Misant sur son physique et une présentation soignée, la 508 fait de son mieux pour offrir une proposition moteur cohérente malgré le choix limité des blocs PSA. En diesel, l'entrée de gamme se présente avec un 1.5 BlueHdi de 130 chevaux, complété par un plus convaincant 1.6 BlueHdi de 163 ou 177 chevaux. En essence, le 3 cylindres 1.2 PureTech ouvre le bal, avec 130 chevaux. Suit le 4 cylindres 1.6 en deux niveaux de puissance : 180 ou 225 chevaux.

En hybride, trois choix se présentent : la 508 Hybrid dont les moteurs thermique et électriques cumulent 225 chevaux, et bien entendu la fameuse 508 PSE (Peugeot Sport Engineered), dont les trois moteurs (deux électriques, un thermique) permettent d'obtenir 360 chevaux et de profiter d'une transmission intégrale (ainsi que d'une décoration PSE spécifique).

Vous recherchez une Peugeot 508 d’occasion ? Avec Reezocar, vous profitez d’un large choix d’annonces pour acheter votre véhicule au meilleur prix et en toute sécurité.

Peugeot 508 avis de clients

Pour un départ en vacances serein !
"Je recommande reezocar ! Tout s’est très bien passé, la récupération du véhicule dans leurs locaux a été très rapide, sans oublier des conseillers commerciaux très à l’écoute ! "
Asnières-sur-Seine (92)
Toute l'équipe Reezocar vous remercie, bonne route Ludovic !
"Reezocar a su trouver la voiture qui correspondait à mes attentes et surtout réagir rapidement face à une erreur du concessionnaire qui a nécessité de remplacer la voiture dans un délai très court."
Amsterdam
Au plaisir de vous servir Guy !
"Je suis très satisfait de l'inspection, des services proposés et de la voiture que j'ai achetée."
Saint-Gratien (95)
Heureux de vous avoir fait changer d'avis !
"Je suis globalement très satisfait des prestations de Reezocar, sachant que j'avais un à priori plutôt défavorable au premier abord. Je recommanderai votre société à mon entourage. Bonne continuation !"
Tremblay en France (93)
Stephane, c'est vous le super client !
"Reezocar est un super service qui fait gagner beaucoup de temps quand on cherche une voiture rapidement !"
Vaucresson (92)
Merci Hervé pour votre avis sur Reezocar
"Nous avons été très satisfait de vos services ; la voiture correspond à nos attentes, les échanges téléphoniques sont parfaits et la livraison impeccable."
Origne (33)

La configuration

Quelle configuration et quelle finition choisir pour ma Peugeot 508 d’occasion ?

La gamme 508 commence avec l'Active Pack relativement bien équipée pour une entrée de gamme. L'allumage automatique des phares et des essuie-glaces, l'aide au stationnement avant et arrière ou les jantes alliage sont présents dès cette première finition.

L'Allure Pack récupère, entre autres, un écran tactile 10 pouces, le hayon motorisé, le régulateur de vitesse adaptatif ou le maintien dans la voie. C'est la 508 GT qui représente le haut de la gamme (hors 508 PSE) avec des projecteurs full led adaptatifs, une finition plus sportive (et moins chromée), des barres de toit pour le break, ou bien le Driver Sport Pack (permettant d'obtenir l'instrumentation sport, la sonorisation ou les sièges massant). La GT Pack ajoute à cela une suspension pilotée, l'assistance au stationnement ou la caméra à 360° et le système audio Focal. La PSE dispose d'une présentation spécifique et sportive.

Comment acheter une Peugeot 508 ?
Découvrez toutes les étapes de votre futur parcours avec Reezocar