Le Renault Captur est apparu en 2013 et s'apparent à la version SUV urbain de la Clio. Sans en être vraiment la descendante, elle prend la suite de la Modus, petit monospace citadin au succès très mitigé.
Crossover par excellence, le Captur prend rapidement l'avantage sur le 2008 première du nom qui ressemblait, elle, plus à un break qu'à un SUV. Son style plutôt moderne au départ plaît à la clientèle, mais paraît rapidement fade lorsque Peugeot sort la deuxième mouture de son 2008 qui reprend les codes de son grand frère à succès 3008. Le restylage de 2017 lui donne alors des airs de mini Kadjar plus affirmés (avec ses feux à leds en forme de crosse), sans pour autant lui permettre de prendre le dessus sur son rival français.
Vous recherchez une Renault Captur d’occasion ? Avec Reezocar, vous profitez d’un large choix d’annonces pour acheter votre véhicule au meilleur prix et en toute sécurité.
Vous pensez à l'acquisition d'une nouvelle voiture ? Ne cherchez plus ! Choisissez parmi notre large liste de voitures d'occasion disponibles rapidement accessibles en concession et trouvez celui qui convient parfaitement à votre style de vie et à votre budget parmi notre vaste éventail de Renault en stock. Bénéficiez de cette occasion de faire une bonne affaire sans vous déplacer. Achetez votre nouvelle voiture avec Reezocar et roulez au volant de votre nouvelle Renault Captur.
La gamme commence par la finition Zen qui propose la reconnaissance des panneaux, un détecteur de pression des pneus, l'aide au démarrage en côte, la condamnation centralisée, le régulateur/limiteur de vitesse, les vitres avant électriques, une interface Easy Link de 7 pouces, le siège conducteur réglable en hauteur, ainsi que le volant en hauteur et en profondeur.
La version Intens ajoute à ces équipements le frein de parking électrique, les feux de route automatiques, l'éclairage full led, des jantes de 18 pouces, entre autres raffinements. La version RS Line, elle, se distingue par une plastique plus sportive et une dotation plus technologique, avec son écran de 9,3 pouces et sa caméra de recul. Enfin, l'Initiale Paris coiffe la gamme, ajoutant des touches de luxe dans l'habitacle, un système audio Bose, un volant chauffant ou les détecteurs d'angles morts, par exemple.
Tout dépend de l'utilisation du véhicule. Les motorisations diesel se justifient si les longs trajets sont fréquents. Sinon, les motorisations essence restent à privilégier. Les modèles hybrides viennent juste d'apparaître et restent coûteux en neuf comme en occasion. Finalement, le meilleur compromis reste sans doute le Tce 140 qui offre suffisamment de puissance et d'agrément sans amener de surcoûts notables.
Comme de nombreux modèles aujourd'hui, le Captur se laisse gagner par le downsizing. A son lancement, il proposait un diesel de 1.5 litre développant 90 ou 110 chevaux. En essence, un 0.9 litre de 90 chevaux (100 en GPL) fait office d'entrée de gamme tandis qu'un 1.2 litre propose 120 chevaux, et qu'un 1.3 litre de 156 chevaux fait office de motorisation haute.
Aujourd'hui, on trouve toujours sous le capot le petit 0,9 litre, mais le 1.2 a disparu, remplacé par un 1.3 en deux niveaux de puissance : 130 et 150 chevaux. Ce dernier reviendra par la suite à 140 chevaux, tandis que les diesels disparaissent du catalogue. En compensation, le Captur reçoit deux moteurs hybrides : un e-Tech de 145 chevaux et un e-Tech rechargeable de même puissance.
L’expertise des conseillers Reezocar vous permet d’être accompagné à chaque étape de votre achat automobile : de la recherche du véhicule jusqu’à sa livraison en passant par l’inspection du véhicule, vous réalisez ainsi d’importantes économies sur votre Renault Captur d’occasion tout en garantissant un achat 100% sécurisé.