Pour assurer le remplacement de la Renault 19, la marque française présente à la fin de l’année 1995 la Renault Megane. Même si celle-ci reprend plusieurs éléments de la 19 dont le châssis, le style évolue et s’arrondit pour attirer un nouveau public.
Les déclinaisons sont nombreuses autour de la berline 3 ou 5 portes : coupé, cabriolet, break, monospace (Scénic).
Le premier restylage a lieu en 1999 avant de laisser place, en 2002, à la deuxième génération du modèle phare de Renault. Toujours décliné en coupé-cabriolet ainsi qu’en break, la vraie nouveauté vient de l’arrivée d’une version « RS » en 2004.
Le succès commercial se confirme et la troisième génération arrive en 2008 avec son lot de nouveautés et un design plus dynamique. La gendarmerie nationale française en fera son véhicule rapide d’intervention dès l’année 2010. La version actuelle, 4ème opus de la saga, est commercialisée dès 2016 en version berline 5 portes ou break « Estate », et bénéficie de l'excellente plate-forme CMF-CD commune au Kadjar ou à la Talisman.
Vous recherchez une Renault Megane d’occasion ? Avec Reezocar, vous profitez d’un large choix d’annonces pour acheter votre véhicule au meilleur prix et en toute sécurité.
En entrée de gamme, la finition « Life » propose des équipements intérieurs comme la climatisation manuelle, le régulateur de vitesse ou encore le volant en cuir.
Avec la finition « Zen », l’aide au parking arrière, la carte mains-libres ou encore l’écran multimédia 7 pouces sont de série.
En version « Limited », votre frein de parking est automatique, les jantes en taille 17 pouces avec des enjoliveurs d’aile exclusifs.
La finition « Intens » vous offre une caméra de recul avant et arrière (insérée dans la porte du coffre), pratique pour les conducteurs peu à l’aise avec les dimensions de leur véhicule, et un freinage d’urgence.
Viennent ensuite les finitions « GT Line », « RS » et « RS Trophy ». Au programme : des signatures esthétiques sportives, plusieurs modes de conduite disponible, des grosses jantes, un affichage tête haute ou la possibilité d’opter pour un ciel de toit noir.
La plupart des motorisations actuelles font la part belle à l’essence. Seul deux diesel sont commercialisés : un Blue dCi de 95 ou 115 chevaux pour seulement 102g/km de CO2 rejetés et moins de 4l/100 km de consommation en conduite mixte. En essence, vous avez le choix, avec ou sans turbo et selon vos envies avec une boîte manuelle 6 rapports ou automatique « EDC ». Le bloc 1.2 TCe est disponible en version 115, 140 ou 160 chevaux, avec des consommations annoncées à 5,5l/100 km et jamais plus de 125g/km de CO2 rejetés. Pour la version R.S, cette motorisation développe 280 chevaux, voire 300 dans sa déclinaison « Trophy ».
L’expertise des conseillers Reezocar vous permet d’être accompagné à chaque étape de votre achat automobile : de la recherche du véhicule jusqu’à sa livraison en passant par l’inspection du véhicule, vous réalisez ainsi d’importantes économies sur votre Renault Megane d’occasion tout en garantissant un achat 100% sécurisé.