Renault Twingo

Photo de la nouvelle Renault Twingo 2021

Renault Twingo, une mini citadine qui a tout d’une grande

4.2/5 - 1101 avis

Avec ses dimensions lilliputiennes, la Renault Twingo a réinventé la conduite en ville. Considérée comme la mini citadine la plus vendue de tous les temps en France, sa première génération a d'ailleurs réussi l'exploit de dépasser la barre des 2,6 millions d'exemplaires.

Sur le segment des petites citadines de milieu de gamme, la Renault Twingo n'a pas grand chose à envier à ses principales concurrentes. Seules la Fiat 500, la Citroën C1 et la Peugeot 108 ont de quoi rivaliser avec la Française.

Pour la Renault Twingo, tout débute en 1992 lorsqu'elle remplace l'emblématique Renault 4. Restylée à 3 reprises en l'espace de 20 ans, la première génération de la petite citadine verra sa production cesser en 2012. Entre temps, une seconde version voit le jour. Commercialisée entre 2007 et 2014, elle connaitra 2 restylages. Dès 2014, elle laisse finalement sa place à la Twingo III qui, elle même, bénéficie d'une cure de jouvence en 2019.

La Renault Twingo III de 2014 propose 6 niveaux de finition : Life, Limited, Zen, Intens, Red Night (édition limitée) et GT.

De par ses dimensions réduites, la Twingo a peu d’éléments de comparaison au sein de la gamme Renault. Au final, seule la Clio peut constituer une alternative intéressante, et ce, malgré un volume plus imposant.

Vous recherchez une Renault Twingo d’occasion ? Avec Reezocar, vous profitez d’un large choix d’annonces pour acheter votre véhicule au meilleur prix et en toute sécurité.

Renault Twingo avis de clients

Et vous Martine, vous êtes une cliente au top ;)
"Startup très très sérieuse, on peut lui faire entièrement confiance comme précisé sur la chaîne France 2. Le personnel est très serviable et patient avec ses clients. Donc une entreprise au top"
Merci pour votre confiance !
"Je suis ravie de mon achat, livré en temps et en heure devant ma porte ! Merci Reezocar ! "
Merci pour ce témoignage constructif Caroline !
"Je suis très contente d'être passée par Reezocar. L'inspection a permis d'éliminer des véhicules douteux et d'aider à déjouer des arnaques. Les services proposés permettent de gagner du temps. Et les conseillers sont vraiment à l'écoute et ...nous trouvent le véhicule qui nous convient. Je recommande!"
Merci Nathalie de votre gentillesse et de votre confiance !
"Reezocar est un super système clés en main, c'est juste génial !"
Au top le fiston dans la Twizy !
"Une gentillesse et une écoute de notre conseiller très professionnel."
Merci Agniel, c'est quand vous voulez pour la 2ème voiture !
"Très bien accueilli par Arnaud qui s'est occupé de A à Z du véhicule que je désirais et a trouvé assez rapidement la voiture correspondant à mes attentes, si j'ai un autre véhicule à acheter je reviendrai vers vous sans hésitation ! Il n'y ...a que pour la livraison par camion que j'ai eu un petit problème d'horaire."

La configuration

Quelle configuration et quelle finition choisir pour ma Renault Twingo d’occasion ?

Si la Renault Twingo a d'abord été une 3 portes lors de ses premières années, ce n'est plus le cas depuis la troisième génération. Cette dernière dispose en effet d'une carrosserie bicorps 5 portes.

De série, la Renault Twingo de 2014 reçoit la finition Life. Elle se compose entre autres d'un ordinateur de bord, de feux de jour LED et d'un limiteur de vitesse.

En milieu de gamme, on retrouve les éditions Limited et Zen. La première embarque notamment des enjoliveurs 15'' et des décors extérieurs blancs, tandis que la seconde dispose de la climatisation manuelle et du Radio Connect. Avec son régulateur et limiteur de vitesse, son volant cuir et ses jantes 15'', la finition Intens propose des équipements plus haut de gamme.

La Twingo III peut aussi prendre des allures sportives grâce à la ligne GT. Elle est notamment dotée de jantes 17'', d'une sellerie mixte et d'un moteur spécifique.

À partir de 2018, la citadine peut aussi se parer d'une édition spéciale baptisée Red Night, composée de la climatisation automatique, de l'aide au parking arrière et de capteurs de pluie et de luminosité.

La motorisation

Quelle motorisation pour ma Renault Twingo ?

La Renault Twingo de 2014 n'offre le choix qu'entre deux motorisations essence : le 3 cylindres turbo 0.9 TCe de 90 ou 110 chevaux (uniquement en version GT) et le 3 cylindres atmosphérique 1.0 SCe de 70 chevaux. La version de 2019 propose deux nouvelles possibilités : le 1.0 SCe de 65 ou 75 chevaux et le 0.9 TCe de 95 chevaux.

La Renault Twingo III est dotée de deux boîtes de vitesses différentes : la BVM5, une manuelle à 5 rapports, et l'EDC6, une automatique à double embrayage à 6 rapports.

La troisième génération de la Renault Twingo, en phase 1, rejette entre 105 et 132 grammes de CO2/km. Seules certaines versions seront donc éligibles à la prime à la conversion puisque le plafond est fixé à 122 grammes.

L’expertise des conseillers Reezocar vous permet d’être accompagné à chaque étape de votre achat automobile : de la recherche du véhicule jusqu’à sa livraison en passant par l’inspection du véhicule. Vous pouvez ainsi réaliser d’importantes économies sur votre Renault Twingo d’occasion et profiter d’un achat 100% sécurisé.

Photo de la nouvelle Renault Twingo 2021
Comment acheter une Renault Twingo ?
Découvrez toutes les étapes de votre futur parcours avec Reezocar