Lancée en 1992, la Renault Twingo n'aura connu que trois générations jusqu'à aujourd'hui, mais c'est la première du nom qui aura le plus révolutionné le concept de la citadine dans les années 90. Avec sa bouille rondouillarde, son regard batracien, son espace intérieur et son mobilier coloré, la petite Twingo aura séduit aussi bien les jeunes que les seniors, les hommes que les femmes, remplaçant dans le cœur des français la Renault 4 (la fameuse 4L). Grâce à l'utilisation d'organes éprouvés (notamment le Cléon-fonte à ses débuts) et à son concept de mini monospace, la Twingo est devenue culte avec près de 2,6 millions d'exemplaires
Sa remplaçante, en 2007, n'a pas la même aura. Plus conventionnelle, elle rentre dans le rang sans pour autant démériter. Plus moderne (et de loin) que sa devancière, elle gagne en stature ce qu'elle perd en originalité. Malheureusement, elle ne rencontrera pas le même succès, peinant à dépasser les 900 000 ventes en plus de 7 ans de carrière.
Pour la troisième génération, présentée en 2014 et toujours en vente aujourd'hui, Renault est revenu aux fondamentaux avec une voiture originale, dotée d'un moteur à l'arrière rappelant les 4CV, Dauphine et autres R8 d'antan. Elle partage sa plate-forme avec la Smart 5 portes et est produite en Slovénie, à novo Mesto. Pour se démarquer de ses sœurs aînées, cette nouvelle Twingo n'est disponible qu'en version cinq portes (seulement 3 pour les deux générations précédentes).
Vous recherchez une Renault Twingo d’occasion ? Avec Reezocar, vous profitez d’un large choix d’annonces pour acheter votre véhicule au meilleur prix et en toute sécurité.
Si la Renault Twingo a d'abord été une 3 portes lors de ses premières années, ce n'est plus le cas depuis la troisième génération. Cette dernière dispose en effet d'une carrosserie bicorps 5 portes.
De série, la Twingo démarre avec la finition Life d'entrée de gamme, avec des options tels que la direction assistée, le détecteur de pression des pneus, les vitres avant électriques ou le limiteur de vitesse.
Le niveau suivant s'appelle Zen et voit son équipement augmenté : volant réglable en hauteur, rangements multiples, verrouillage avec télécommande ou rétroviseurs électriques entre autres. Plus haut, on trouve la gamme Intens, disponible aujourd'hui uniquement en version électrique : Androïd Auto ou Google car play, régulateur de vitesse volant en cuir. Enfin, au sommet, la finition Vibes disponible en thermique ou électrique ajoute la caméra de recul ou de nouveaux rangements.
À partir de 2022, la citadine peut aussi se parer d'une édition spéciale baptisée Urban Night, composée d’un look entièrement noir et des rayures urbaines. Cette édition limitée est une véritable icône urbaine, avec ses références à la culture de la rue, à la mode et à l'art brut. La voiture est agile et confiante, faisant de la rue son élément.
Lancée avec un 3 cylindres atmosphérique de 1 litre et 70 chevaux, ou turbo de 0,9 litre pour 90 à 110 chevaux, elle change tout en 2019 avec le restylage. Désormais, on trouve sous le capot un 1 litre atmosphérique de 65 ou 73 chevaux, et un 0,9 litre turbo de 93 chevaux (unique motorisation thermique proposée à la vente aujourd'hui). Enfin, une version électrique est également disponible, appelée ZE RE80, et développant 81 chevaux pour une autonomie annoncée de 180 km.
Les passionnés de l'électrique se contentant de trajets urbains se jetteront sur la ZE. Pour les autres, privilégiez les versions turbo plus vivaces et plus amusantes à conduire. Enfin, n'oubliez pas qu'il s'agit d'une propulsion à moteur arrière : si la tenue de route est très saine, il s'agit d'appréhender une nouvelle façon de conduire, très amusante au demeurant.
L’expertise des conseillers Reezocar vous permet d’être accompagné à chaque étape de votre achat automobile : de la recherche du véhicule jusqu’à sa livraison en passant par l’inspection du véhicule, vous réalisez ainsi d’importantes économies sur votre Renault Twingo d’occasion tout en garantissant un achat 100% sécurisé.