Volkswagen Passat

Photo de la nouvelle Volkswagen Passat 2021

Volkswagen Passat, une berline familiale qui n’a plus rien à prouver

4.2/5 - 955 avis

Depuis son lancement en 1973, 8 générations de Volkswagen Passat se sont succédé. Et le succès a été au rendez-vous pour la berline familiale, comme le prouve son titre de voiture européenne de l'année en 2015.

Sur le segment des berlines familiales de milieu de gamme, la Volkswagen Passat tient le haut du pavé avec un beau volume de coffre et des dimensions intéressantes. Toutefois, la Peugeot 508 peut compter sur son style élégant pour la concurrencer, tandis que la Citroën C5 mise sur son homogénéité pour lui faire de l’ombre.

En près de 50 ans d’existence, la Volkswagen Passat a proposé de nombreuses générations : B1 (1973-1980), B2 (1980-1988), B3 (1988-1993), B4 (1993-1996), B5 (1996-2005), B6 (2005-2010) et B7 (2010-2015). Sa 8ème version, baptisée B8, est commercialisée depuis 2015. Cette dernière a profité d'un très léger restylage en 2019.

La Volkswagen Passat de 2019 offre le choix entre 4 finitions pour les particuliers (Confortline, Carat, Carat Exclusive et Connect) et 2 pour les professionnels (BlueMotion et Confortline).

En version berline, seule la Volkswagen Arteon présente des similitudes avec la Passat au sein de la gamme Volkswagen. Au format break, ce sont les Golf SW et Golf Alltrack qui peuvent offrir une alternative intéressante.

Vous recherchez une Volkswagen Passat d’occasion ? Avec Reezocar, vous profitez d’un large choix d’annonces pour acheter votre véhicule au meilleur prix et en toute sécurité.

Volkswagen Passat avis de clients

Bonne route à bord de votre Golf Marc !
Je suis très heureux de mon achat chez Reezocar et très satisfait de leurs services !
Très belle route à bord de votre nouvelle Volkswagen Scirocco !
Je suis ravi de mon achat et je remercie Reezocar !
Projet clé en main !
Entreprise très à l'écoute, une récupération de véhicule très rapide. En un peu plus d'une semaine, un record ! Merci reezocar !
Ravi de vous avoir accompagné tout au long de votre projet automobile !
Service de qualité ! Je me suis adressé à reezocar car je voulais un véhicule provenant d’Allemagne, celui-ci était beaucoup moins cher que les modèles disponibles en France et surtout bien mieux entretenu !
Merci pour la superbe photo, vous êtes au top !
Je tenais à vous remercier et souligner votre rapidité. Merci pour votre savoir faire tout au long de ce processus, j'ai enfin la voiture de mes rêves !
Un grand merci à vous pour votre témoignage et à bientôt !
Je suis très content de la voiture que j'ai acheté. J'ai effectué toute les démarches depuis la Réunion sans avoir eu à me déplacer. La voiture est parfaitement conforme à mes attentes et aux descriptions fournies par l'inspection. Le véhicule m'a été livré à la date prévue. Je suis très content de ne pas avoir eu à gérer toutes les formalités administratives. Je suis satisfait des prestations de Reezocar et je pense que je referais appel à vous lorsque je changerais à nouveau de véhicule.

La configuration

Quelle configuration et quelle finition choisir pour ma Volkswagen Passat d’occasion ?

En près d'un demi-siècle d'existence, la Volkswagen Passat a connu presque toutes les déclinaisons possibles : 2, 3, 4 ou 5 portes, berline ou break. Toutefois, les modèles les plus récents offrent le choix entre trois formats : berline, break (SW) et break avec transmission intégrale (Alltrack).

En entrée de gamme, la Volkswagen Passat VIII propose une finition Confortline embarquant notamment le Front Assist et un régulateur de vitesse adaptatif. Légèrement au-dessus, on retrouve la version Connect qui dispose en plus de jantes 17'', de projecteurs LED et du Car-Net Guide. Dans la même tranche de prix, les professionnels peuvent opter pour la ligne Confortline Business qui est dotée du Rear Assist et du Park Assist 3.0.

La finition Carat incarne l'offre milieu de gamme. Ses points forts ? Un combiné d'instrumentation 100% digital et l'ouverture sans clé. La version la plus haut de gamme, baptisée Carat Exclusive, se distingue par son chauffage d'appoint électrique, son éclairage d'ambiance, son pack Cuir intérieur et son système de navigation Discover Pro.

La motorisation

Quelle motorisation pour ma Volkswagen Passat ?

La Volkswagen Passat 8 offre pas moins de 8 motorisations différentes, toutes basées sur un 4 cylindres. Côté essence, on retrouve le 1.4 TSI en 122 et 150 chevaux, le 1.8 TSI de 180 chevaux et le 2.0 TSI en 220 et 280 chevaux. L'offre diesel se compose du 1.6 TDI de 120 chevaux, du 2.0 TDI en 150 et 190 chevaux, du 2.0 TDI 4motion de 190 chevaux et du 2.0 TDI Bi-Turbo de 240 chevaux. Pour une consommation avantageuse, une motorisation GTE hybride, embarquant le 1.4 TSI et offrant au total 218 chevaux, complète la gamme.

La berline allemande offre le choix entre deux boîtes de vitesses : une manuelle à 6 rapports et une boîte automatique robotisée à double embrayage à 6 ou 7 rapports baptisée DSG.

Au format berline, la Volkswagen Passat de dernière génération émet entre 107 et 134 grammes de CO2/km. Pour profiter de la prime à la conversion, dont le seuil est fixé à 122 grammes, il faudra préférer une motorisation diesel ou certaines configurations embarquant un moteur essence.

L’expertise des conseillers Reezocar vous permet d’être accompagné à chaque étape de votre achat automobile : de la recherche du véhicule jusqu’à sa livraison en passant par l’inspection du véhicule. Vous pouvez ainsi réaliser d’importantes économies sur votre Volkswagen Passat d’occasion et profiter d’un achat 100% sécurisé.

Photo de la nouvelle Volkswagen Passat 2021
Comment acheter une Volkswagen Passat ?
Découvrez toutes les étapes de votre futur parcours avec Reezocar