Volkswagen Polo

Photo de la nouvelle Volkswagen Polo 2023

Volkswagen Polo, la petite aux allures de grande

4.1/5 - 1336 avis

La Polo est, depuis les années 70, la citadine de la gamme Volkswagen. Lancée pour la première fois en 1975 et dérivée de l'Audi 50, elle complète la Golf lancée l'année précédente. Cette première génération sera produite jusqu'en 1981 sans remporter le même succès que sa grande sœur mais en proposant une alternative plus petite qui deviendra de plus en plus pertinente au fur et à mesure de l'embourgeoisement de la Golf. La Polo II (86C) sera la petite fourmi des années 80. Complémentaire de la Golf, elle récupérait notamment une étonnante version sportive G40 et ne proposait que deux carrosseries : berline 3 portes à l'original hayon vertical, et coupé 3 portes. La Polo III lancée en 1994 revenait à un style beaucoup plus classique et une offre de carrosserie moins étonnante : 3 portes ou 5 portes, et même une version tricorps quatre portes sur certains marchés. Elle proposait enfin une version GTI certes moins glorieuse que la Golf mais déjà intéressante avec ses 125 chevaux.

La Polo IV, lancée en 2001, tiendra le rôle de la citadine jusqu'en 2009, prenant comme sa sœur aînée de l'embonpoint tout en récupérant un style plus passe-partout. La Polo V, produite de 2014 à 2017, restait dans la même lignée mais récupérant un style plus moderne et surtout très proche de celui de la Golf, accentuant l'air de famille. La Polo VI toujours commercialisée poursuit cette politique d'évolution lente, par petite touche. Sorte de mini-Golf, elle propose, époque oblige, essentiellement des moteurs essence. 

Vous recherchez une Volkswagen Polo d’occasion ? Avec Reezocar, vous profitez d’un large choix d’annonces pour acheter votre véhicule au meilleur prix et en toute sécurité.

Volkswagen Polo avis de clients

Merci pour la superbe photo, vous êtes au top !
"Je tenais à vous remercier et souligner votre rapidité. Merci pour votre savoir faire tout au long de ce processus, j'ai enfin la voiture de mes rêves !"
Palaiseau (91)
Il n'y a pas de quoi Nathalie, à bientôt chez Reezocar !
"Merci beaucoup à François pour son amabilité, son professionnalisme et sa disponibilité."
Rennes (35
Bonne route à bord de votre Golf Marc !
"Je suis très heureux de mon achat chez Reezocar et très satisfait de leurs services ! "
Toulouse (31)
Très belle route à bord de votre nouvelle Volkswagen Scirocco !
"Je suis ravi de mon achat et je remercie Reezocar ! "
Jarny (54800)
Projet clé en main !
"Entreprise très à l'écoute, une récupération de véhicule très rapide. En un peu plus d'une semaine, un record ! Merci reezocar !"
(92100) Boulogne Billancourt
Ravi de vous avoir accompagné tout au long de votre projet automobile !
"Service de qualité ! Je me suis adressé à reezocar car je voulais un véhicule provenant d’Allemagne, celui-ci était beaucoup moins cher que les modèles disponibles en France et surtout bien mieux entretenu ! "
(73400) Ugine

La configuration

Quelle configuration et quelle finition choisir pour ma Volkswagen Polo d’occasion ?

Tout dépendra de la génération de Volkswagen Polo qui vous intéresse. Comme la Golf, la dernière génération, la Polo VI, commence sous l'appellation simple de « Polo », version de base proposant le Bluetooth, l'ordinateur de bord, le régulateur/limiteur de vitesse ou l'écran 8 pouces.

Un cran au-dessus, la Lounge améliore un peu le confort et les rangements (aumônières, miroirs de courtoisie, volant cuir, tout comme le pommeau du levier de vitesse ou le frein à main.

La R-Line quant à elle joue la carte du sport avec un kit carrosserie ou des jantes de 17 pouces. La Carat, elle, privilégie le luxe à l'ostentatoire sportif et revient à des jantes de 16 pouces et une sellerie spécifique.

La motorisation

Quelle motorisation pour ma Volkswagen Polo ?

Pour la Polo VI, l'offre reste assez large. La GTI s'adresse aux amateurs de sportives et ne conviendra pas forcément à tout le monde : on n’a pas toujours besoin de 200 chevaux sur une citadine. Pour son usage prévu, une conduite urbaine, les 3 cylindres suffiront largement. Pour de plus long trajets, le TSI 150 peut être un bon compromis, à moins d'opter pour les diesel, à condition de beaucoup rouler.

Ainsi, on trouve en entrée de gamme un 3 cylindres 1.0 litre atmosphérique (MPI de 80 chevaux) ou turbocompressé (TSI de 95 ou 115 chevaux). Plus haut, on trouve le 4 cylindres 1.5 TSI de 150 chevaux. Enfin, la GTI s'équipe d'un 2 litres de 200 (puis 207 chevaux en phase 2, à partir de 2021). Côté diesel, le 1.6 TDI se décline en 80 ou 95 chevaux.

L’expertise des conseillers Reezocar vous permet d’être accompagné à chaque étape de votre achat automobile : de la recherche du véhicule jusqu’à sa livraison en passant par l’inspection du véhicule, vous réalisez ainsi d’importantes économies sur votre Volkswagen Polo d’occasion tout en garantissant un achat 100% sécurisé.

Photo de la nouvelle Volkswagen Polo 2023

Les dernières annonces de Volkswagen Polo sur Reezocar.com

Comment acheter une Volkswagen Polo ?
Découvrez toutes les étapes de votre futur parcours avec Reezocar