Volkswagen Polo

Photo de la nouvelle Volkswagen Polo 2021

Volkswagen Polo, la petite aux allures de grande

4.2/5 - 933 avis

La Polo est une citadine polyvalente commercialisée par la marque allemande Volkswagen à partir de 1975. La petite sœur de la Volskwagen Golf a su se réinventer au cours des années, si bien qu’elle est une des voitures les plus appréciées des jeunes conducteurs.

Elle fait aujourd’hui face à une flopée de concurrentes, à savoir : Renault Clio, Peugeot 208, Citroen C3, Nissan Micra, ou Ford Fiesta. Autant dire que la citadine venue d’Allemagne est positionnée sur un secteur hyper concurrentiel. 

Six générations de ce modèle allemand se sont succédées entre 1975 et aujourd’hui. La Polo I est produite de 1975 à 1984, la II de 1982 à 1994, la III de 1994 à 2002, la IV de 2001 à 2009, la V de 2009 à 2017 alors que l’actuelle Polo VI est en production depuis 2017.

La dernière génération de la Polo est proposée avec 10 finitions différentes en France : Trendline, Confortline, Carat, Carat Exclusive, GTI,  Connect, Copper Line, R-Line, Trendline Business et Confortline Business. 

Vous recherchez une Volkswagen Polo d’occasion ? Avec Reezocar, vous profitez d’un large choix d’annonces pour acheter votre véhicule au meilleur prix et en toute sécurité.

Volkswagen Polo avis de clients

Merci pour la superbe photo, vous êtes au top !
Je tenais à vous remercier et souligner votre rapidité. Merci pour votre savoir faire tout au long de ce processus, j'ai enfin la voiture de mes rêves !
Il n'y a pas de quoi Nathalie, à bientôt chez Reezocar !
Merci beaucoup à François pour son amabilité, son professionnalisme et sa disponibilité.
Bonne route à bord de votre Golf Marc !
Je suis très heureux de mon achat chez Reezocar et très satisfait de leurs services !
Très belle route à bord de votre nouvelle Volkswagen Scirocco !
Je suis ravi de mon achat et je remercie Reezocar !
Projet clé en main !
Entreprise très à l'écoute, une récupération de véhicule très rapide. En un peu plus d'une semaine, un record ! Merci reezocar !
Ravi de vous avoir accompagné tout au long de votre projet automobile !
Service de qualité ! Je me suis adressé à reezocar car je voulais un véhicule provenant d’Allemagne, celui-ci était beaucoup moins cher que les modèles disponibles en France et surtout bien mieux entretenu !

La configuration

Quelle configuration et quelle finition choisir pour ma Volkswagen Polo d’occasion ?

La Volkswagen Polo était à l’époque disponible en 3, 5 portes et en break (appelée Polo Variant), mais la Polo VI est uniquement disponible en 5 portes.

Si vous appréciez sortir des sentiers battus, au sens propre comme au figuré, la CrossPolo profite d’une carrosserie surélevée ainsi que de pare-chocs plastifiés, évitant d’écorcher votre belle citadine.

Les finitions Trendline, Confortline et Connect constituent l’entrée de gamme de la Polo. On y trouvera, un pack connectivité, la climatisation manuelle, des jantes de 15 pouces. Et à l’intérieur, un volant en cuir multifonctions et la radio « Composition colour ».

Une série spéciale de la Confortline baptisée « All Star » est sortie en 2016 et arbore quelques touches stylistiques exclusives ainsi qu’un habitacle très bien équipé. 

Les Trendline Business, Confortline Business constituent le milieu de gamme de la Polo, un système de navigation ainsi qu’une roue de secours sont ajoutés aux versions Trendline et Confortline classiques. De nombreuses options sont disponibles au catalogue pour personnaliser votre voiture, dont le fameux toit ouvrant/panoramique.

Enfin, les Carat, Carat Exclusive, Polo GTI, Cooper Line et R-line sont les finitions haut de gamme de la petite Allemande. On y retrouvera pêle-mêle : des jantes de 16 pouces ou plus, la climatisation automatique, une caméra de recul, un pack 100% LED, un régulateur de vitesse, une sellerie en cuir, etc.

La version « Match » est très bien fournie en équipements sur les anciennes générations, n’est plus disponible au catalogue Volkswagen depuis 2017. 

La motorisation

Quelle motorisation pour ma Volkswagen Polo ?

Une myriade de motorisations a été proposée durant les presque 45 années de service de la Polo, il serait bien trop long de toutes les citer. Nous nous concentrerons donc uniquement sur les moteurs proposés avec la Polo VI. 

La Polo actuelle offre un large choix de motorisations. Du côté de l’essence, 4 moteurs sont disponibles : un 1.0 MPi (de 65, 75 ou 80 chevaux), un 1.0 TSI (de 95 ou 115 chevaux), un 1.5 TSI (de 150 chevaux) et enfin un 2.0 TSi de 200 chevaux. Un seul moteur diesel est disponible, il s’agit du 1.6 TDI de 80 ou 95 chevaux. Cela vous laisse tout de même de nombreuses possibilités. À vous de bien choisir votre motorisation en fonction de l’utilisation que vous aurez de votre véhicule et d’éventuellement profiter de la prime à la conversion. 

L’expertise des conseillers Reezocar vous permet d’être accompagné à chaque étape de votre achat automobile : de la recherche du véhicule jusqu’à sa livraison en passant par l’inspection du véhicule, vous réalisez ainsi d’importantes économies sur votre Volkswagen Polo d’occasion tout en garantissant un achat 100% sécurisé.

Photo de la nouvelle Volkswagen Polo 2021
Comment acheter une Volkswagen Polo ?
Découvrez toutes les étapes de votre futur parcours avec Reezocar