Audi Q3

Photo de la nouvelle Audi Q3 2023

Audi Q3, un SUV qui a su se réinventer

4.1/5 - 1336 avis

L'Audi Q3 est apparue sur le marché en 2011 et s'apparente à la déclinaison SUV de la compacte Audi A3. Face à lui, il trouvait à l'époque le BMW X1 ou le Mercedes GLA mais le marché s'est considérablement étendu aux constructeurs généralistes avec le Peugeot 3008 ou le Renault Kadjar, ou les japonais comme le Lexus UX. Il est basé sur le même châssis que le Volkswagen Tiguan et est fabriqué à Martorell chez Seat pour sa première génération et à Györ en Hongrie pour la seconde (et bien entendu en Chine).

Quelle que soit sa génération, l'Audi Q3 est particulièrement recherché en occasion grâce à son image particulièrement valorisante et son design dynamique (particulièrement pour la Q3 II plus agressive que la précédente). Uniquement disponible en 5 portes, l'Audi Q3 est passée à la deuxième génération récemment, en 2018, ce qui a renforcé l'attrait tarifaire de la première mouture. Ce deuxième Q3 s'offre même, depuis septembre 2019, une déclinaison Sportback certes moins pratique mais particulièrement séduisante avec ses faux airs de SUV Coupé.

La première mouture du Q3 était plus généreux en matière d'offre moteur : 4 versions du 4 cylindres TFSI (125, 150, 180 et 220 chevaux), contre 3 versions du 4 cylindres TDI (120, 150 et 184 chevaux), auxquelles s'ajoutait la RS Q3 dotée du fabuleux 5 cylindres en deux niveaux de puissance (320 et 367 chevaux). La dernière génération propose (comme bon nombre d'autres constructeurs) un nombre plus restreint de blocs : TFSI (150, 190 ou 230 ch), TDI (150 et 190 ch), mais toujours cet étonnant 5 cylindres si mélodieux poussé cette fois à 400 chevaux.

L'avantage du succès d'un modèle, c'est qu'on en trouve de nombreux exemplaires en occasion, dans différentes configurations moteur et finitions. Bien entendu, les versions 5 cylindres, moins économiques mais plus performantes, restent plus difficiles à dénicher et moins pratiques sans doute, mais entre les deux générations et désormais deux types de carrosseries avec le Sportback, l'offre est pléthorique et permet de satisfaire les désirs particuliers de chacun.

Vous recherchez un Audi Q3 d’occasion ? Avec Reezocar, vous profitez d’un large choix d’annonces pour acheter votre véhicule au meilleur prix et en toute sécurité.

Audi Q3 avis de clients

Pour un départ en vacances serein !
"Une équipe agréable et dynamique répondant aux recherches de chacun !"
(75017) Paris
Toute l'équipe Reezocar vous remercie pour votre confiance !
"Je suis heureux d'avoir trouvé la voiture que je voulais à un tarif très avantageux ! Merci Reezocar et merci Hugo ! "
Pierrevert (04860)
Investir l'esprit léger !
"Je souhaitais un modèle bien précis et peu courant en France alors qu'il est plus répandu en Allemagne. Comme je ne désirais pas faire les démarches seul à l'étranger, j'ai cherché des solutions et je suis tombé sur votre site ! Grâce à vou...s, je n'ai eu aucune démarches à faire, simplement à venir chercher la voiture ! "
Poissy (78)
Pour un départ en vacances serein !
"Une équipe agréable et dynamique répondant aux recherches de chacun !"
(75017) Paris
Pour faire des économies !
"Merci à reezocar de m'avoir trouvé le bon véhicule au bon prix !"
(94310) Orly
Superbe voiture, merci pour la recommandation Sylvain !
"Simplicité, transparence et service client au top ! On m'a conseillé la LOA pour les loyers attractifs permettant de rouler surclassé et je ne suis pas déçu. Je recommande vivement Reezocar pour son sérieux et son efficacité."
Paris (75)

La configuration

Quelle configuration et quelle finition choisir pour mon Audi Q3 d’occasion ?

À l'heure actuelle, l'Audi Q3 n'a connu qu'une déclinaison : le RS Q3. Version sportive du SUV compact, il se veut ultra puissant grâce à sa motorisation 5 cylindres turbo de 2,5 litres. À noter qu'une version coupé, baptisée Q3 Sportback, est également annoncée pour la fin 2019.

De série, l'Audi Q3 II est déjà bien lotie puisqu'elle embarque de nombreux équipements d'aides à la conduite (pre sense front, détecteur d'angle mort, etc.). En finition Design, la dotation s'enrichit notamment du freinage d'urgence, du virtual cockpit et d'un écran tactile de 8,8 pouces.

Pensée pour les professionnels, la version Business Line dispose notamment de la caméra de recul, d'un volant multifonctions en cuir et de l'Audi Drive Select. Avec son look sportif, la finition S Line est dédiée aux sensations. D'autant plus qu'elle embarque des sièges sport et un châssis sport.

Quant à la finition Design Luxe, elle peut compter sur toutes les dernières innovations technologiques, des jantes aluminium de 18'' et des prestations pour le moins haut de gamme.

La motorisation

Quelle motorisation et pourquoi acheter mon Audi Q3 d’occasion au meilleur prix sur Reezocar ?

Alors que l'Audi Q3 de première génération proposait pas moins de 7 motorisations différentes, la seconde mouture fait dans la sobriété. Tout juste sortie, elle n'offre le choix qu'entre deux moteurs pour le moment : l'essence 35 TFSI et le 35 TDI, son pendant diesel. Toutes deux dotées d'un 4 cylindres turbocompressés, ces motorisations sont relativement sages puisqu'elles ne développent que 150 chevaux.

Les deux moteurs de l'Audi Q3 II peuvent être associés aux transmissions Traction et Quattro, ainsi qu'à deux boîtes de vitesses différentes : une manuelle à 6 rapports et une automatique à 7 rapports, baptisée S Tronic.

L'Audi Q3 de 2018 émet entre 155 et 178 grammes de CO2/km. L'Allemande n'est donc pas éligible à la prime à la conversion puisque le plafond est fixé à 122 grammes.

L’expertise des conseillers Reezocar vous permet d’être accompagné à chaque étape de votre achat automobile : de la recherche du véhicule jusqu’à sa livraison en passant par l’inspection du véhicule, vous réalisez ainsi d’importantes économies sur votre Audi Q3 d’occasion tout en garantissant un achat 100% sécurisé.

Photo de la nouvelle Audi Q3 2023
Comment acheter une Audi Q3 ?
Découvrez toutes les étapes de votre futur parcours avec Reezocar