Peugeot 2008

Photo de la nouvelle Peugeot 2008 2023

Peugeot 2008, le crossover superstar de la marque au lion

4.1/5 - 1336 avis

La Peugeot 2008 est apparue en 2013. Dérivée de la citadine 208 dont elle est pendant crossover dans la gamme, remplaçant la 207 SW en conservant et en accentuant l'aspect d'un mini break baroudeur et surélevé pour se rapprocher du look des SUV plus volumineux. Dès sa première année de commercialisation, la 2008 rencontre le succès, dépassant largement les espérances de Peugeot, contrairement à son cousin C4 Cactus basé sur la même plate-forme.

Fabriquée à Mulhouse, en Chine et au Brésil, la Peugeot 2008 de première génération sera produite jusqu'en 2019 avant d'être remplacée par une deuxième génération affichant encore plus son statut de SUV urbain. La 2008 I calque son offre moteur sur sa petite sœur 208 I, avec des moteurs essence PureTech de 82 à 130 chevaux (on trouve aussi un 1.6 Vti de 120 ch jusqu'en 2015), ou des diesels HDI (68 ch), e-HDI (92 et 115 ch) ou BlueHDI plus récents (75, 100 et 120 ch). Cette première mouture recevra un restylage en 2016.

Pour l'année 2019, c'est un tout nouveau 2008 qui fait son apparition. Il bénéficie d'une toute nouvelle plate-forme (celle des 208 II ou DS 3 Crossback, entre autres) lui permettant d'être proposée aussi bien en thermique qu'en version 100 % électrique. Son look est beaucoup plus agressif que celui de sa devancière, accentuant encore un peu plus les lignes du 3008, le SUV compact à succès de la marque. Avec ce design plus marqué, plus expressif, la 2008 II rencontre elle aussi un succès immédiat. Elle dispose de deux moteurs, un 3 cylindres PureTech essence (100, 130 ou 155 chevaux) et d'un 4 cylindres BlueHDI diesel (100 ou 130 chevaux). La Peugeot e-2008 intégralement électrique dispose d'une batterie de 50 kWh développant 136 chevaux pour une autonomie de 310 km.

La dernière génération est évidemment la plus désirable, mais elle reste encore très cotée, et peu disponible en occasion. La première génération se trouve, elle, très facilement, mais l'arrivée de son héritière rend son dessin moins sexy.

Vous recherchez une Peugeot 2008 d’occasion ? Avec Reezocar, vous profitez d’un large choix d’annonces pour acheter votre véhicule au meilleur prix et en toute sécurité. 

Peugeot 2008 avis de clients

Pour un départ en vacances serein !
"Je recommande reezocar ! Tout s’est très bien passé, la récupération du véhicule dans leurs locaux a été très rapide, sans oublier des conseillers commerciaux très à l’écoute ! "
Asnières-sur-Seine (92)
Toute l'équipe Reezocar vous remercie, bonne route Ludovic !
"Reezocar a su trouver la voiture qui correspondait à mes attentes et surtout réagir rapidement face à une erreur du concessionnaire qui a nécessité de remplacer la voiture dans un délai très court."
Amsterdam
Au plaisir de vous servir Guy !
"Je suis très satisfait de l'inspection, des services proposés et de la voiture que j'ai achetée."
Saint-Gratien (95)
Heureux de vous avoir fait changer d'avis !
"Je suis globalement très satisfait des prestations de Reezocar, sachant que j'avais un à priori plutôt défavorable au premier abord. Je recommanderai votre société à mon entourage. Bonne continuation !"
Tremblay en France (93)
Stephane, c'est vous le super client !
"Reezocar est un super service qui fait gagner beaucoup de temps quand on cherche une voiture rapidement !"
Vaucresson (92)
Merci Hervé pour votre avis sur Reezocar
"Nous avons été très satisfait de vos services ; la voiture correspond à nos attentes, les échanges téléphoniques sont parfaits et la livraison impeccable."
Origne (33)

La configuration

Quelle configuration et quelle finition choisir pour ma Peugeot 2008 d’occasion ?

Uniquement proposée en carrosserie 5 portes, la Peugeot 2008 embarque de nombreux équipements issus de sa petite sœur la Peugeot 208. Lors du restylage de 2016, l’offre de finitions se resserre et restent disponibles Active, Style, Allure, GT line et Crossway.

L’entrée de gamme, appelée Active reçoit de série la banquette rabattable 2/3 1/3, les barres de toit, les projecteurs à LED, les airbags frontaux, latéraux et rideaux, le régulateur de vitesse, la climatisation, des rétroviseurs électriques chauffants ou encore un système audio à écran tactile.

En moyenne gamme avec Style et Allure, la Peugeot 2008 comporte en plus l’allumage automatique des essuie-glaces et des feux, la climatisation régulée, un radar de recul, des vitres arrière électriques ou encore les rétroviseurs rabattables électroniquement.

Ces deux finitions se singularisent par la sellerie à surpiqûres bleues et les rétroviseurs chrome pour Style, les jantes 16 pouces et la connectivité via smartphone pour Allure.

La finition GT line comprend des jantes 17 pouces, un pédalier alu et un GPS, et Crossway, le toit panoramique et une caméra de recul.

Les dernières annonces de Peugeot 2008 sur Reezocar.com

Comment acheter une Peugeot 2008 ?
Découvrez toutes les étapes de votre futur parcours avec Reezocar