Volkswagen Touran

Photo de la nouvelle Volkswagen Touran 2021

Volkswagen Touran, une jolie place sur le marché des familiales

4.2/5 - 956 avis

Entre le Sportvan plus menu et la Sharan plus étendue, le Volkswagen Touran occupe une jolie place dans une famille de familiales généreusement déployée par le constructeur allemand. Depuis sa naissance en 2003, le Volkswagen Touran a connu trois phases de production et une ample variété de motorisations. Chemin faisant, le Volkswagen Touran continue à s’afficher comme un choix raisonné sur le segment des monospaces familiaux. Son logo germain, sa polyvalence et ses nombreux degrés de finitions n’ont pas manqué de séduire une clientèle diversifiée.

À la lutte avec le Renault Grand Scénic, le Citroen C4 Grand Picasso et autres Peugeot 5008, la production du géant de Wolfsburg défend son jardin avec de très belles cartes.

Principalement conçu pour le marché européen, le Touran 1 a fait clignoter ses premières lumières en 2003 pour se ranger sous le Sharan et compléter l’offre alors incomplète de Volkswagen sur le créneau des monovolumes.

Cette première version fut produite en 2 temps : une phase 1 de 2003 à 2007 et une phase 2 de 2007 à 2010, amenant un premier remodelage, principalement concentré sur la calandre, les phares et les feux arrière. 

Le Touran deuxième du nom sort à la fin 2010. Sa production s’étendra jusqu’en 2015. Les observateurs s’entendent pour parler d’une profonde évolution, pas d’une révolution.

Le troisième Touran, dévoilé au Salon de Genève, est sorti en septembre 2015 et repose sur la plate-forme modulaire de la Golf 7, ce qui lui vaut un comportement routier plus dynamique, ceci sans parler de l’option de suspension pilotée DCC.

Les motorisations s’actualisent et l’offre des équipements de haute technologie s’enrichit avec une nuée de fonctionnalités, utiles et agréables, déclinées au gré des finitions : régulateur de vitesse adaptatif ACC, Assistant Emergency Assist, assistance de maintien de trajectoire Dynamic Lane Assist, système de freinage d'urgence Front Assist, assistance dans les embouteillages Traffic Jam Assist, aide au stationnement Park Assist, assistant pour les manœuvres avec remorque Trailer Assist, blocage de différentiel XDS et détecteur d'angle mort Blind Spot Detection.

Vous recherchez un Volkswagen Touran d’occasion ? Avec Reezocar, vous profitez d’un large choix d’annonces pour acheter votre véhicule au meilleur prix et en toute sécurité. 

Volkswagen Touran avis de clients

Franck, vous pouvez compter sur notre sérieux !
Je suis très surpris d'avoir acheté une voiture à distance mais j'ai eu beaucoup de chance d'avoir un conseiller à l'écoute et d'une grande amabilité !
Merci à vous Laurent !
Très bonne équipe et très bon services, merci !
Le sourire de Didier en dit long sur sa satisfaction
Je tenais à vous remercier de votre sérieux et de votre professionnalisme qui m’ont conduit à recevoir mon véhicule jeudi soir. En bref, efficacité tout au long de la chaîne de traitement !
Bonne route à bord de votre Golf Marc !
Je suis très heureux de mon achat chez Reezocar et très satisfait de leurs services !
Très belle route à bord de votre nouvelle Volkswagen Scirocco !
Je suis ravi de mon achat et je remercie Reezocar !
Projet clé en main !
Entreprise très à l'écoute, une récupération de véhicule très rapide. En un peu plus d'une semaine, un record ! Merci reezocar !

La configuration

Quelle configuration et quelle finition choisir pour mon Volkswagen Touran d’occasion ?

La gamme actuelle du Volkswagen Touran se décline en 5 versions.  

Au cœur de l’habitacle, avec sellerie cuir ou tissu, on note sans trop de surprise la disparition des sièges amovibles, sachant que leur poids ne facilitait pas toujours la manœuvre. À l’instar de la concurrence, le Touran 3 joue donc la carte des sièges escamotés dans le plancher. C’est vrai pour le 2ème et pour le 3ème rang, si vous optez pour la version 7 places. 

Lorsqu'il accueille cinq passagers, le Touran 3 dispose encore d'un volume de coffre vraiment appréciable de 743 litres. Les grandes glaces latérales et le toit ouvrant panoramique illuminent très plaisamment l'habitacle.

L’entrée de gamme appelée Touran Carat propose déjà le Front Assist avec régulateur de vitesse adaptatif ACC, le Système Navigation & Infotainment baptisé Discover Media, le package Light & Vision et des jantes en alliage léger de 17".

Deux variantes se partagent le milieu de gamme : le Touran Trendline (qui adopte l’accoudoir central à l'avant, le volant cuir et le Pack Connectivité) et le Touran Confortline.

Sur le toit de l’édifice, Volkswagen propose la Touran Connect et la Touran R-Line, plus sportive et plus dynamique, campée sur des Jantes alu R-Line Salvador de 17''. 

Au chapitre des commodités sympathiques, notez que vous pouvez ouvrir le coffre facilement avec le système Easy Access, même lorsque vous avez les bras chargés. Un simple mouvement du pied sous le pare-chocs arrière permet aux capteurs d’identifier votre clé et d’ouvrir le hayon.

La motorisation

Quelle motorisation pour mon Volkswagen Touran ?

Le Touran premier du nom existe en 3 variantes essence (1.6 102/115 ch, 1.4 TSI 140/170 ch et 2.0 FSI 150 ch) et 2 variantes diesel (1.9 TDI 90/100/105ch et 2.0 TDI 136/140/170 ch).

Le Touran de la deuxième génération se négocie en 2 versions essence (1.2 TSI 105 ou 1.4 TSI 140) et 2 versions diesel (1.6 TDI 90/105 ou 2.0 TDI 140/170/177).

Enfin, le dernier-né décline 5 motorisations : 3 essences (1.2 TSI 110, 1.4 TSI 150 ou 1.8 TSI 180) et 2 diesels (1.6 TDI 110 ou 2.0 TDI 150/190).

Les clients « essence » apprécieront la technologie TSI qui associe intelligemment la réduction de la cylindrée et l’injection directe de l’essence, avec une suralimentation par turbocompresseur. Il en résulte une puissance maximale pour une consommation minimale. La force du moteur se délivre de façon très régulière, avec un couple maximum disponible dès les bas régimes, entraînant de facto la consommation de carburant et les émissions sonores à la baisse.  Pour les clients « diesel », les moteurs TDI affichent un couple appréciable, une sobriété réconfortante et une puissance intéressante. L’atout-clé, c’est l’injection directe du diesel qui permet d’obtenir une combustion propre, grâce au système Common-Rail et une pression allant jusqu’à 2 000 bars. 

Au rayon transmission, la nouvelle génération propose une boîte manuelle à 6 rapports ou la fameuse DSG qui offre 6 ou 7 gradations, selon le moteur avec lequel elle se marie. Cette boîte DSG conjugue subtilement le caractère sportif du passage manuel des rapports et la simplicité d’une boîte automatique. 

L’expertise des conseillers Reezocar vous permet d’être accompagné à chaque étape de votre achat automobile : de la recherche du véhicule jusqu’à sa livraison en passant par l’inspection du véhicule, vous réalisez ainsi d’importantes économies sur votre Volkswagen Touran d’occasion tout en garantissant un achat 100% sécurisé.

Photo de la nouvelle Volkswagen Touran 2021
Comment acheter une Volkswagen Touran ?
Découvrez toutes les étapes de votre futur parcours avec Reezocar