Bmw Serie 1

Photo de la nouvelle Bmw Serie 1 2021

BMW Serie 1, la berline compacte propulsée première du segment

4.2/5 - 1101 avis

Première berline compacte premium du constructeur automobile allemand BMW, la Serie 1 d’occasion a vu le jour en 2004. La première génération de BMW Serie 1 comporte une carrosserie 5 portes, un moteur 4 cylindres et des roues motrices arrière. C’est la seule berline compacte sportive à propulsion du marché, et elle propose ainsi aux conducteurs un comportement routier exemplaire. La transmission à propulsion associée à une motorisation sobre et performante ont permis à la BMW Serie 1 de se classer numéro 1 de son segment, devant l’Audi A3 et l'Alfa Roméo 147. Cette compacte venue d’Allemagne a ainsi longtemps été la voiture la plus vendue de l’équipementier automobile allemand BMW.

La première génération de compacte BMW Serie 1 a été vendue de 2004 à 2011, en version 5 portes et motorisation à 4 cylindres. Il faut attendre le premier restylage en 2007 pour que la berline compacte de BMW soit proposée en version 3 portes. La marque allemande de voiture dévoile également en 2007 une version Coupé et une version Cabriolet. La seconde génération voit le jour en septembre 2011 et intègre une nouvelle plateforme. En France, on retrouve, on retrouve les 4 versions de la BMW Serie 1 : 5 portes, 3 portes et versions Coupé et Cabriolet. Une nouvelle et troisième génération devrait être présentée en 2019.

La berline BMW Serie 1 est disponible en 5 finitions : Première, Lounge, Sport, Urban Chic et M Sport/M Performance. Au départ, la BMW Serie 1 est proposée en 4 motorisations : 2 diesels et 2 essences, associées à une boîte auto ou manuelle 6 vitesses. La gamme de la berline allemande va peu à peu s’étoffer (X1, X2, X3, etc.) pour intégrer de nouveaux blocs de plus en plus puissants. Les caractéristiques de la BMW Serie 1 ne sont pas sans rappeler celles de la Serie 3 Compact, elle-même dérivée de la berline BMW Serie 3.

Vous recherchez une BMW Serie 1 d’occasion ? Avec Reezocar, vous profitez d’un large choix d’annonces pour acheter votre véhicule au meilleur prix et en toute sécurité.

Bmw Serie 1 avis de clients

Toute la team vous remercie pour votre témoignage !
"Moi c'est Steven qui s'est occupé de moi et il a été très réactif, très très aimable, il a trouvé pile ce que je voulais, toujours disponible pour répondre à mes questions même après réception de ma voiture, il est vraiment super pro, il n'...y a rien à redire. Quand à Laura elle est très claire dans ses explications. Merci à toute l'équipe Reezocar !"
A la recherche d'un BMW X6 allemand
"Je voulais un véhicule BMW X6 allemand et je suis très satisfait de l'accompagnement Reezocar : je n'ai pas eu à m'occuper des papiers, des démarches, des multiples contacts avec le vendeur en Allemagne. Tout a été géré et mon conseiller co...mmercial a été très professionnel. Merci pour votre aide Nicolas ! "
Merci pour votre confiance Emmanuel et bonne route à bord de votre BMW M2 !
"J'ai été très content des services de Reezocar ! "
Reezocar vous souhaite bonne route dans cette belle décapotable !
"Merci à Joran pour son accompagnement bienveillant !"
Merci pour votre confiance !
"Merci à reezocar pour leur rapidité ! Un grand merci à Tatiana qui nous a accompagnés tout au long de notre projet. "
Nous sommes heureux d'avoir répondu à vos besoins Jean-François !
"Après des mois de recherches infructueuses, Reezocar a trouvé mon véhicule en quelques jours suivant les critères que j'avais défini. Bien renseigné, conseillé et accompagné pendant la recherche, j'ai récupéré mon véhicule avec un profond ...plaisir et une réelle sensation de sécurité lors de mon achat. Vraiment super !"

La configuration

Quelle configuration et quelle finition choisir pour ma BMW Serie 1 d’occasion ?

BMW est un constructeur automobile allemand intégré sur le segment des voitures sportives, premium et de luxe. Une image d’excellence que la marque cultive depuis sa création en 1916 et qui lui permet de vendre chaque année plus de 2 millions d’automobiles. 

La berline compacte BMW Serie 1 se décline en carrosseries 3 ou 5 portes et en Coupé et Cabriolet pour les modèles arrivés sur le marché après 2007.

Vous avez le choix entre 5 finitions, de l’entrée de gamme à la plus luxueuse. La BMW Serie 1 Lounge intègre une sellerie en tissu dans l’habitacle, un volant gainé cuir et des jantes en alliage 16 pouces. Les équipements de série de cette entrée de gamme incluent la direction assistée Servotronic, le détecteur de pluie, le régulateur de vitesse avec fonction freinage ou encore l’allumage automatique des projecteurs.

La BMW Serie 1 finition Première comporte en série les équipements de sécurité de la finition précédente et ajoute le kit éclairage complet, la climatisation automatique bizone et un rétroviseur intérieur électrochrome.

La berline compacte BMW Serie 1 Urban Chic est spécialement pensée pour les conducteurs citadins, avec un design audacieux souligné par la calandre de 11 barreaux, une exclusivité pour ce modèle. La dotation de série inclut le système d'aide au stationnement PDC avant et arrière, l’allumage automatique des projecteurs, les rétroviseurs rabattables électriquement, le régulateur de vitesse avec fonction freinage ou encore le détecteur de pluie.

En finition Sport, la BMW Serie 1 gagne en agressivité grâce au pack M extérieur, avec un volant gainé de cuir rouge, une sellerie tissu Track et une ligne d’échappement chromée. Dans les équipements de série sont intégrés la direction assistée Servotronic, le détecteur de pluie et le régulateur de vitesse.

La BMW Serie 1 finition M Sport, haut de gamme, signe la réputation d’excellence de la marque. Les conducteurs apprécient le confort premium de la sellerie tissu/alcantara Hexagon et la présence de l’emblème chromé « M » sur les seuils de portes et les sièges avant sport. La dotation de série est exceptionnelle, avec le régulateur de vitesse avec fonction freinage, le système d’aide au stationnement PDC arrière, le détecteur de pluie et l’allumage automatique des projecteurs, la direction à démultiplication variable, les phares bi-Xénon avec lave-projecteurs, l’autoradio BMW et l’interface Bluetooth. 

La motorisation

Quelle motorisation et pourquoi acheter ma BMW Série 1 d’occasion au meilleur prix sur Reezocar ?

La première génération de BMW Série 1 était équipée d’un moteur 4 cylindres, avant que la gamme ne s’étoffe avec le fameux 6 cylindres en ligne.

Elle était proposée avec deux moteurs essence et deux moteurs diesel.

Tous modèles confondus, les blocs sont maintenant disponibles en essence, avec une puissance allant de 115 ch pour la petite 116i à 340 ch pour l’ultra-sportive 1M, et en diesel, pour une puissance de 116 ch à 204 ch.

À l’exception des versions xDrive et du 125d, les motorisations sont associées à une boîte manuelle à six rapports.

En option, il est possible de préférer une boîte automatique Steptronic à 8 rapports, ou une boîte intégrale avec les modèles quatre roues motrices équipés de motorisations 118d, 120d et 135i équipé d’un double turbo jusqu’en 2010.

Selon les versions et finitions, la BMW Série 1 émet de 99 à 200 grammes de C02 par km. Depuis 2019, le plafond pour la prime de conversion est fixé à 122 g/km, tous les modèles de la berline premium ne seront donc pas éligibles.

L’expertise des conseillers Reezocar vous permet d’être accompagné à chaque étape de votre achat automobile : de la recherche du véhicule jusqu’à sa livraison en passant par l’inspection du véhicule, vous réalisez ainsi d’importantes économies sur votre BMW Série 1 d’occasion tout en garantissant un achat 100% sécurisé.

Photo de la nouvelle Bmw Serie 1 2021
Comment acheter une Bmw Serie 1 ?
Découvrez toutes les étapes de votre futur parcours avec Reezocar