French touch au Mondial de l’auto 2016

Écrit par La rédaction le 14 septembre 2016
French touch au Mondial de l’auto 2016

Nos constructeurs automobiles tricolores ne bouderont pas le Mondial de l’auto 2016, le fameux salon « à domicile » le plus fréquenté au monde, qui a lieu toutes les années paires. Citroën, Peugeot, Renault et la jeune marque DS (qui réserve sa surprise) vont présenter leurs nouveautés.

Citroën au Mondial

La nouvelle C3, le modèle le plus vendu de Citroën, prend des allures de SUV. Pour se démarquer des Peugeot 208 et Renault Clio,  l’auto mise sur la personnalisation. Le toit, les coques de rétroviseurs ou encore les entourages d’antibrouillards prennent une teinte différente de la carrosserie (rouge, noir ou blanc). Citroën propose aussi plusieurs stickers de toit, dont certains sont très originaux. Cette individualisation se poursuit à bord où la nouvelle C3 propose quatre ambiances différentes. Le segment des berlines polyvalentes en avait bien besoin.

Avec ou sans Airbumps, avec stickers de toit ou pas… La C3 se personnalise à fond !

Peugeot et ses SUV

Peugeot revient avec deux modèles majeurs : le 3008 et le 5008. Look affirmé et habitacle à la pointe de la modernité pour le Peugeot 3008. Reposant sur la plate-forme EMP2, inaugurée par la 308, le crossover Peugeot annonce un gain d’une centaine de kilos en moyenne, par rapport à son prédécesseur. Réduction des consommations et des émissions de CO2 grâce à l’adoption de pneumatiques à « ultra basse résistance au roulement ».

Peugeot 3008

Look affirmé et habitacle à la pointe de la modernité pour le Peugeot 3008

La deuxième génération du  tranquille monospace 5008 déboule aussi au Mondial. Plutôt que de reprendre les codes du monospace, il emprunte celui des baroudeurs. On dirait finalement une version 7 places du 3008. Une révolution qui répond à l’engouement du public et des acheteurs pour le monde du SUV/crossover.

Le 5008 apparaît comme une version 7 places du 3008

Renault se réinvente

La firme au losange dévoilera les nouveaux Scénic et Grand Scénic. Physiquement, Renault adopte le style plus typé crossover si apprécié.

Nouveau Renault Scenic

Mais ce n’est pas tout. La version Estate de la nouvelle Mégane au volume de chargement généreux ainsi que le nouveau SUV Koleos  seront de la partie.

Nouveau Koleos

 

Enfin, la citadine Twingo sera présentée avec un nouveau moteur plus puissant, dans une déclinaison « GT« .

Renault Twingo

Au programme, un châssis plus affûté et 110 ch qui sortent désormais du petit 0.9 l TCE. Vingt chevaux de gagnés donc, par rapport à la plus puissante des versions actuelles.

Partager cet article