Comment économiser 25h en achetant votre voiture d’occasion avec Reezocar ?

Écrit par La rédaction le 25 novembre 2014

Acheter une voiture d’occasion est souvent une aventure longue et fastidieuse. D’aucuns diraient parfois même une perte de temps. Regardons ensemble les grandes étapes du cycle d’achat d’un véhicule d’occasion et le temps que cela prend.

Comment économiser 25h en achetant votre voiture d’occasion avec Reezocar ?

Acheter une voiture d’occasion est souvent une aventure longue et fastidieuse. D’aucuns diraient parfois même une perte de temps. Regardons ensemble les grandes étapes du cycle d’achat d’un véhicule d’occasion et le temps que cela prend.

  1. Le choix du modèle

Tout d’abord, il faut se déterminer sur le modèle qui vous convient. Pour les plus chanceux, le choix se fait sur un coup de cœur. Pour les autres, il faut prendre des informations, auprès d’amis, sur internet, en concession ou dans des magazines. Cela peut donc prendre du temps pour ceux qui n’ont pas de voiture en tête. Quelle voiture pour mes besoins ? Quelle voiture respecte mon budget ? Quelles voitures d’occasion sont des bons plans ? Lesquelles se revendent le mieux ? Celles à éviter ? Quelle marque et quel modèle choisir sont autant de questions auxquelles il faut répondre pour pouvoir bien démarrer sa recherche.

Temps estimatif : 4 heures

Parking_Lot-_vintage

  1. La comparaison des véhicules d’occasion

Une fois le modèle choisi, il faut trouver la bonne voiture d’occasion parmi celles offertes par différents vendeurs de voitures ou en consultant différents sites de petites annonces. La recherche peut être longue et ennuyeuse, on peut s’y enliser. Quand la recherche démarre en ligne, il faut sélectionner plusieurs sites sur lesquels rechercher, rentrer ses paramètres de recherche et répéter cette opération autant de fois que nécessaire dans les différents onglets ouverts sur son navigateur. Dans le cas du vendeur de voitures, il faut se déplacer à son garage ou chez lui si c’est un particulier, discuter avec lui, entendre ses arguments, tester le véhicule soi-même.

Temps estimatif : 15 heures

  1. Achat du véhicule

Lorsque vous avez trouvé le véhicule qui vous convient, il faut négocier le prix avec le vendeur. Une fois que vous êtes d’accord sur le prix, il faut procéder à la transaction, très souvent, en personne, puis revoir le vendeur pour la remise des clés. Sans compter les voitures que vous avez simplement essayées, vous vous serez donc déplacé entre 2 et 3 fois uniquement pour la voiture que vous finissez par acheter. Mais ce n’est pas fini !

Temps : 5 heures (+ chèque de banque / virement) 

  1. L’immatriculation du véhicule

Une fois que vous êtes en possession de la voiture, il reste une dernière étape administrative : faire immatriculer votre acquisition ! Pour cela, vous devez vous déplacer en préfecture afin de remettre les documents qui vous permettront d’obtenir une carte grise à votre nom. Je ne vous parle même pas ici d’une procédure d’immatriculation d’une voiture d’occasion étrangère qui prend beaucoup plus de temps.

Temps : 5 heures

Au total, vous aurez donc passé près de 30 heures pour acheter votre voiture d’occasion. Bien sûr certains passent beaucoup moins de temps à procéder à cet achat, mais il est indéniable que beaucoup passent largement plus de temps à fouiller les sites d’annonces à la recherche de la meilleure offre ou à fureter chez les négociants. Il s’agit donc d’une moyenne imparfaite mais qui illustre néanmoins le temps passé par la plupart des acquéreurs de voiture d’occasion.

30 heures c’est long, laborieux et pénible surtout quand elles sont parsemées d’embûches, de dangers et d’obstacles !

Il existe cependant une solution pour économiser du temps sur l’achat de votre voiture d’occasion. Cette solution vous l’avez bien compris, c’est Reezocar !

Après chaque livraison de voiture, nous demandons à nos clients de répondre à un questionnaire de satisfaction. Parmi les questions que nous posons, nous demandons « le temps que vous pensez avoir économisé en achetant votre voiture avec Reezocar ». A cette question, nos clients répondent en moyenne près de 25 heures.

Logo Reezocar

Alors comment ça marche Reezocar et comment vous allez économiser du temps ?

  1. Recherche

Soit vous cherchez le véhicule vous-même sur Reezocar, soit nous le faisons pour vous. Dans ce cas, après avoir échangé avec vous, nous vous conseillons un modèle qui répond à vos demandes et ce de façon objective. Si vous avez déjà un modèle en tête, nous le recherchons également pour répondre à votre brief. Une fois que votre conseiller a trouvé quelques modèles intéressants, il vous les communique en vous envoyant une proposition. Si l’un des véhicules proposés correspond, nous passons à l’étape suivante, dans le cas contraire, nous réitérons nos recherches jusqu’à vous satisfaire.

  1. Inspection

Si le véhicule qui vous intéresse nécessite une inspection, nous nous en occupons pour vous. Pas besoin de vous déplacer pour n’y rien comprendre, notre spécialiste se charge d’évaluer la voiture mieux que vous ne l’auriez jamais fait vous-même.  Sur la base de son rapport, nous vous aidons à vous déterminer sur l’achat de la voiture.

  1. Livraison

Pas besoin de vous déplacer, une fois le paiement effectué par virement, nous nous occupons de vous livrer la voiture. Où qu’elle soit, nous la livrons chez vous. Vous n’avez toujours pas bougé de votre canapé, et votre voiture est déjà livrée. Reste l’immatriculation.

  1. Immatriculation

Avec les documents que vous nous avez transmis, nous nous occupons de l’immatriculation à votre nom auprès de la préfecture. Que la voiture soit française ou étrangère, nous gérons cette tâche pour vous de A à Z.

Au final, vous l’aurez bien compris, avec Reezocar, en plus d’acheter une voiture d’occasion bien équipée ou à bon prix, vous économisez également un temps précieux, le vôtre !

Alors partagez ce bon plan à vos proches qui perdent leur temps et vous-même utilisez Reezocar pour en gagner et profitez pour en prendre du bon !

Partager cet article