Mercedes SLC : 3 choses essentielles à retenir d’elle

Écrit par La rédaction le 13 avril 2016
Mercedes SLC : 3 choses essentielles à retenir d’elle

La Mercedes SLC, c’est l’égoïste deux places qui remplace la SLK dans la grande lignée des coupés Mercedes. Au delà de ses aptitudes routières, voici ce qu’on peut retenir d’elle.

Mercedes SLC : une ligne parfaite

Lassé des designs compliqués et tarabiscotés ? La SLC est faite pour vous. A la fois classique et moderne, cette auto respire la sobriété et l’élégance. Sa calandre « diamants » avec verroterie (en plastique) brillante apporte une touche bling bling qu’on aime ou pas.

SLC

Son concept ? Coupé ET cabriolet

Renault a jeté l’éponge, comme Peugeot. Et pourtant, un toit rigide, c’est drôlement pratique. Vrai coupé en hiver, ce SLC se transforme en vrai cabriolet l’été. Sans que l’esthétique n’en soit détériorée, comme c’était le cas sur les CC français. En plus, le coffre, certes petit, est conservé.

Habitacle SLC

Sa conduite ? Old school

Si ce SLC est un vrai nouveau coupé-cabriolet, avec de nouveaux blocs moteurs sous le capot, son châssis est le même que celui du Mercedes SLK de 2011. Résultat, il est joueur comme celui d’une auto déjà datée. Et comme c’est dans les vieux pots (d’échappement) qu’on fait les meilleurs glissades, on est plutôt contents de ce désagrément. En faisant attention quand la route est détrempée. Car c’est une propulsion, une vraie.

Partager cet article