Bridgestone lance son pneu increvable Driveguard winter

Écrit par La rédaction le 17 mars 2016
Bridgestone lance son pneu increvable Driveguard winter

Après la fashion week printemps été de son pneu Driveguard, Bridgestone nous fait son défilé automne-hiver avec son très élancé et sculpté Driveguard Winter. Au programme : la garantie de ne pas avoir à changer sa roue grâce à une nouvelle gomme qui permet de rouler à plat pendant 80km. Une innovation parfaite, notamment pour les femmes.  Imaginez la scène :  en jupe et à genoux pour dévisser une roue, la force qu’il faut pour tourner une manivelle et revisser des petits boulons refractaires dans le froid (guère mieux en été).

Autre garantie : une meilleure adhérence sur route mouillée et verglacée. Mais au fond, pourquoi ne pas garder les mêmes chaussons tout au long des quatre saisons me direz-vous ? Tout simplement parce qu’en hiver, sous la pluie ou la neige, les pneus estivaux sont moins à l’aise. Quand il fait moins de 7 degrés, ils ont une vilaine tendance à être dur comme du bois. A l’inverse des versions winter du Driveguard.

Diveguard winter : une tenue exceptionnelle sur neige et glace

Les frimas c’est leur dada, quand la route est recouverte d’un voile blanc, ils sont contents. Et leur propriétaire aussi, puisqu’en cas de crevaison, pas besoin de descendre de son carrosse et de mettre un genou dans la gadoue pour changer sa roue. Elle continue son bonhomme de chemin, à quatre 80km/h maximum, jusqu’au garage le plus proche. Pratique, le Driveguard se monte sur n’importe quelle auto, pas comme les autres marques de pneus qui ne veulent s’afficher que sur des voitures premium. Il n’y a qu’une condition à remplir : le véhicule qui les accueille doit être équipé de capteurs de pression. Une formalité, puisque ce système sera obligatoire sur toutes les voitures d’ici l’année prochaine.

Tout ça a l’air bien beau, mais tout ça doit coûter un bras. Même pas. Il suffit de jeter un œil sur les tarifs pour s’apercevoir que les driveguard winter sont à peine plus chers que des pneus standards été. Et presque au même prix que des pneus hiver classique. Ceux que l’on insulte au moment de la crevaison, lorsque l’on se retrouve planté dans la boue au bord d’une route tandis que les voitures passent en nous envoyant des gerbes de gadoue.

Prix : à partir de 64.90 euros

Partager cet article