Retour sur la 2ème édition du Driving Digital.

Écrit par La rédaction le 7 décembre 2015
Retour sur la 2ème édition du Driving Digital.

Driving Digital : une 2ème édition réussie ! 

Le challenge tant convoité des étudiants, s’est terminé jeudi 26 novembre autour d’un cocktail dans les locaux de Reezocar en compagnie des cinq équipes finalistes et d’un jury d’exception !

Retour sur les temps forts de ce challenge marketing au format Startup.

Lancement du challenge

Cette année, le concours avait lieu les 18,19 et 20 novembre. Le principe était le même que l’année dernière, par équipe de trois ou quatre, les étudiants avaient 72h pour répondre à une problématique.

Le sujet de cette année concernait le développement Européen de Reezocar :

 Ouverture de Reezocar en Belgique :
Quelle stratégie, quels moyens et quelles opérations ?

Une finale mémorable  

Parmi les nombreuses équipes participantes, seules cinq ont été sélectionnées pour la finale.

Cette année, nous avons décidé de faire les choses en grand ! L’ensemble des finalistes se sont rendus, à nos frais, dans nos locaux à Boulogne pour présenter leur projet devant le jury, et quel jury !

Pour la deuxième édition, les jurés étaient :

Les trois fondateurs, Laurent Potel, Vladimir Grudzinski et Vincent Deboeuf,

Mathilde Hodouin : Journaliste chez meltyCampus,

Et Alexandre Forget, l’un de nos supers clients !

Pendant 2h30, les groupes finalistes se sont succédés  et il faut le dire, nous avons tous été très agréablement surpris par la qualité des propositions des étudiants !

jury

« Expérience très enrichissante, valorisante et instructive. L’occasion de laisser libre cours a notre potentiel et notre imagination » Team Unknown

 

Les grands gagnants

Après une après-midi bien remplie, il a fallu faire un choix pour désigner l’équipe gagnante. En effet, ses propositions étaient très pertinentes et créatives, mais surtout, elles correspondaient complétement à l’ADN de Reezocar. C’est donc à 17h30 que le jury a annoncé les vainqueurs de la deuxième édition du Driving Digital. Il s’agit de la team : Les Vils Requins de l’ESSCA.

Cherry on the cake : Les 4 gagnants de l’ESSCA remportent un week-end à Londres !

team gagnante

Shao, Camille, Bertille et Pierre

« Challenge vraiment passionnant, on se prend vite au jeu et cela nous pousse à fournir un travail de qualité et créatif » Les Vils Requins

Quant au prix spécial coup de cœur du jury, il a fallu délibérer un peu plus longtemps.

Tout s’est joué entre deux équipes qui étaient au coude à coude, mais c’est la Triumph Team de l’ESDES qui a été sacrée coup de cœur grâce à ses idées originales !

coup de coeur jury

Ylan et Joséphine

« Une expérience ludique ou les équipes restent à la fois maîtres de leur stratégie et encadrés en cas d’interrogations majeures. l’entreprise Reezocar a soif de conquête, c’est appréciable lorsqu’on fait partie de l’aventure, de son développement…. » La team Propulsion

Toute l’écurie Reezocar remercie et félicite l’ensemble des candidats pour leur participation !

Nous avons pris beaucoup de plaisir à organiser ce challenge et à accueillir tous ces étudiants chez nous, dans notre beau « garage ».

groupe

A l’année prochaine pour une nouvelle édition de Driving Digital !

Partager cet article