Top 10 des modèles qui cartonneront en 2023
C’est le cycle immuable de l’automobile : les nouveaux modèles d’aujourd’hui feront le bonheur des acheteurs d’occasion demain. Voici les 10 modèles qui devraient cartonner en occasion dans les mois à venir.
Les citadines
Dacia Spring
Meilleure vente électrique du marché français en ce début d’année 2022, la Dacia Spring s’annonce comme la nouvelle coqueluche des conducteurs urbains de demain, lorsqu’elle arrivera sur le marché de l’occasion à un prix encore plus attractif qu’aujourd’hui en neuf.
Toyota Yaris Cross
Dérivé rehaussé de la Yaris, le petit SUV compact Yaris Cross brille par sa motorisation hybride qui, en plus de le rendre particulièrement économique en ville, se recharge en roulant ! En plus, il est construit en France, dans l’usine Toyota de Valenciennes !
Les familiales
Peugeot Rifter
C’est désormais vers l’occasion que doivent se tourner les acheteurs en quête d’un Peugeot Rifter essence ou Diesel. Un modèle qui, comme ses clones Citroën Berlingo et Opel Combo Life, attirera à coup sûr de nombreuses familles désireuses de profiter des aspects pratiques sans égal du ludospace, sans le prix élevé et le fil à la patte de la version électrique, désormais seule disponible en neuf.
Dacia Jogger
Face à l’augmentation constante du prix des voitures neuves, la Dacia Jogger est une bouffée d’oxygène pour les familles en quête d’un véhicule robuste, simple et pas cher. Des caractéristiques qui lui promettent un bel avenir au moment de la revente, comme nombre de Dacia d’ailleurs.
Les SUV
Kia EV6
Crossover au look de sportive compacte profilée, le Kia EV6 mélange les genres. Sa motorisation électrique et son comportement routier efficace lui ont permis de décrocher le titre de Voiture européenne de l’Année, preuve de ses indéniables qualités. Voilà qui devrait constituer un gage de qualité pour les acheteurs de seconde main.
Renault Arkana
L’Arkana commence à arriver sur le marché de l’occasion. Et, selon nous, le premier SUV coupé français ne devrait pas tarder à s’y faire une place de choix ! Il a pour atouts son look bien sûr, mais aussi entre autres sa motorisation hybride, qui le rend agréable et peu gourmand.
Les compactes
Peugeot 308
Renouvelée en 2022, la nouvelle Peugeot 308 commence à faire profiter de ses charmes en occasion. Son look fait indéniablement partie de ses points forts. Mais il ne faudrait pas oublier sa large gamme de motorisations, du Diesel à l’essence en passant par l’hybride rechargeable.
DS4
La DS4 a fait son retour dans la gamme sous la forme d’une compacte premium. En plus d’un raffinement certain, elle mise beaucoup sur sa double motorisation hybride rechargeable pour séduire. Et elle connait déjà un beau succès en neuf, qui devrait se prolonger lorsqu’elle arrivera en occasion. D’ailleurs, saviez-vous qu’elle a été reconnue « Plus belle voiture de l’année 2022 » en France ?
Les sportives
Mercedes SL
La SL est de retour ! Développé par AMG, la branche sportive de Mercedes, le célèbre cabriolet reprend sa place tout en haut de la gamme. Commercialisé depuis cet été, les premiers exemplaires pourraient donc déjà arriver en occasion l’année prochaine. Avec un gros avantage : si le véhicule a déjà été immatriculé en France, plus de malus à payer !
Ford Puma ST
Lancé en 2020, le Ford Puma connait un succès croissant sur le marché français. Sa déclinaison sportive ST est un véritable concentré de sensations, tout en préservant chacun des aspects pratiques. Une valeur sûre donc, épargnée par le malus en occasion.
A lire aussi :
- Top 10 des SUV familiaux
- Top 5 des indémodables du marché de l’occasion
- Le moteur thermique condamné en 2035, c’est validé !