Pokémon Go : dangereux en conduisant

Écrit par La rédaction le 21 juillet 2016
Pokémon Go : dangereux en conduisant

Tut ! Tut ! Roulez plus à gauche, j’ai un Pikachu à attraper ! Le nouveau jeu Pokémon Go qui consiste à emprisonner des petits personnages fictifs dans la vraie vie, a déjà fait des dégâts sur la route. A commencer par les Etats-Unis. Car les passionnés de jeux vidéo continuent à jouer, même lorsqu’ils conduisent. À Baltimore par exemple, une voiture est entrée en collision avec un véhicule de police à l’arrêt. Coup de chance, les policiers se trouvaient à ce moment là sur le trottoir. Le dresseur de Pokémon a expliqué qu’il était absorbé par son jeu virtuel au moment de l’impact…

Pour l’heure, les « dresseurs » Pokémon Français sont encore bredouilles et vigilants sur la route. Mais, dès lundi, Pokémon Go devrait être chez nous. Niveau sécurité routière, il va donc y avoir du pain sur la planche en France. D’ailleurs, en prévention, les forces de l’ordre ont déjà publiées un message très sérieux sur Twitter  : « Conseils pour les dresseurs #Pokémon : conducteurs, ne jouez pas à Pokémon Go ; piétons, redoublez d’attention ».

Comment fonctionne Pokémon Go ?

Ce jeu utilise la technologie de la réalité augmentée ainsi que la caméra et les fonctions de géolocalisation du smartphone. Les petits monstres évoluent « dans la vraie vie ». Le « dresseur » doit sortir de chez lui et partir à l’aventure en suivant une carte pour dénicher les spécimens.

Partager cet article