Challenge Marketing Driving Digital : Le Bilan

Écrit par La rédaction le 24 octobre 2014

72h chrono pour un challenge marketing en mode startup, c'est le défi auquel ont répondu 21 équipes d'une dizaine d'écoles de commerce française. Et avec talent !

Challenge Marketing Driving Digital : Le Bilan

Challenge Marketing Driving Digital : Le Bilan

72h chrono pour un challenge marketing en mode startup, c’est le défi auquel ont répondu 21 équipes d’une dizaine d’écoles de commerce française. Et avec talent !

Nous avions choisi un sujet peu ou mal traité dans le monde de l’auto : les femmes !

« Clientes ou Prescriptrices, Comment Reezocar peut communiquer son offre aux femmes online ? »

 Le challenge s’est déroulé sur deux phases. Durant la première, les étudiants ont eu accès au brief et avaient donc 72h pour produire leur réponse. Ils ont pu solliciter les équipes de Reezocar pour répondre à toutes leurs questions et ont remis leur réponse le Samedi matin à l’aube.

Vincent, Vladimir et moi-même avons par la suite eu la lourde tâche de sélectionner les 6 finalistes du challenge. Si 4/5 équipes se dégageaient plutôt bien, le débat a fait rage pour sélectionner la dernière équipe. Il y aura des déçus, mais c’est la règle de la compétition.

Les finalistes retenus ont donc pu présenter devant le jury leur préco. Le jury était composé de : 

– Laurent Potel, Vladimir Grudzinski et Vincent Deboeuf, co-fondateurs de Reezocar,
– Christian Barluet, ancien Directeur de la Publicité Monde de Renault, qui a également tenu la fonction de Directeur Général de Renault Italie,
– Anne-Charlotte Laugier, journaliste automobile pour le Journal des Femmes et blogueuse auto sur Charlotte au Volant,
– Antoine Jove, Directeur Général Adjoint de BCA Expertise, leader de l’expertise automobile en France.

Nous avons pu constater durant cette finale que les 6 équipes retenues avaient d’une part très bien cernées l’offre de valeur de Reezocar sur le marché des voitures d’occasion et que, d’autre part, elles proposaient toutes les 6 des dispositifs pertinent et professionnels !

 Après 2h de présentation et une demi heure de délibération, le jury désignait  l’équipe Digital C.O.C comme vainqueur du le 1er Prix pour sa campagne à 360° « This Time She Drives »

 

Driving Digital Winner

 Chloé BESSE, Océane FABRE, Gladys CHARDON et Cléa VERBITZKY de l’ESDES Lyon

Le prix spécial du Jury était quand à lui remis à R. Team pour sa bonne proposition de valeur et son utilisation complète des outils d’acquisition de trafic.

Rteam

 Marianne LESCIEUX, Savannah SALVONI et Jean LETENDART de l’ESG Paris

Nous sommes très heureux d’avoir pu organiser ce rendez-vous avec des étudiants aussi motivés et nous vous donnons rendez-vous l’an prochain pour la prochaine édition de Driving Digital !

En attendant, quelques témoignages d’étudiants :

« Bonne expérience car celle-ci nécessite un travail d’équipe, ce qui est toujours stimulant! »
Freezbiz / Inseec Lyon

« N’hésitez plus, Reezocar vous fait confiance profitez-en »
Les enfants du sable / ISEG Nantes

« Participants: Saisissez cette opportunité à la fois professionnalisante et amusante. Jouez le coup à fond quelle que soit votre spécialisation et éclatez-vous comme l’a fait la RTEAM. La bonne humeur est la clé de votre réussite! »
R. Team / ESG Paris

« Merci à toute la team Reezocar pour cette formidable opportunité ! J’espère que vous continuerez à organiser ce challenge ! »
Digital C.O.C / ESDES Lyon

Partager cet article