Kia Optima : trois en un coréen

Écrit par La rédaction le 29 août 2016
Kia Optima : trois en un coréen

Ce n’est pas un, mais trois nouveaux modèles que le Coréen Kia lance à quelques encablures du Mondial de l’Automobile qui ouvrira ses portes le 1er octobre prochain. Même si la marque triche un peu puisque ce sont trois dérivés de sa grande berline Optima. Coup sur coup, elle déboule en version break, GT et hybride rechargeable.

Au programme du break Optima dénommé SW pour Sportswagon et bien plus joli que la berline dont il découle : 552L de coffre et deux moteurs. Au bien connu bloc diesel de 141 ch, s’ajoute désormais une version vitaminée essence de 245ch, produits par un 2l turbo. Tarif : 42 990 euros.

Kia Optima 1

Plus intéressante, et certainement plus vouée à devenir une star des ventes de la marque, la version hybride rechargeable propose une puissance combinée électrique + essence de 205ch et permet de rouler en silence et grâce à ses seules batteries plus d’une trentaine de kilomètres. Frugale, elle se contente ensuite de quelques 6l/100km de sans-plomb. Ce modèle est proposé au tarif de 45 900 euros, auquel il convient de soustraire 3 500 euros de bonus. Peu ou prou le prix de la GT, qui pour quelques chevaux de plus consomme le double. Au moins.

KIA gt

Toutes les Kia Optima d’occasion sur Reezocar

Partager cet article