La sportive la plus vendue au monde se renouvelle !

Écrit par Thibaut Simon le 19 septembre 2022

Ford a dévoilé la septième génération de la Mustang. Ses atouts ? Plus de puissance et un intérieur plus sophistiqué.

La sportive la plus vendue au monde se renouvelle !

Ce sont trois modèles flambant neufs que Ford a dévoilé récemment. La version de base s’équipe d’un moteur 4 cylindres 2.3 turbo et garde les codes esthétiques de la version Mach 1 de 2021. Mais c’est du côté de la MustangGT que les nouveautés intriguent. Une calandre composée de trois sections alignées fait ressortir son côté brutal. Sous le capot, un tout nouveau V8 atmosphérique 5.0 litres est présent. Il est annoncé comme le plus puissant jamais installé de série sur cette sportive.

Ford Mustang Dark Horse

Avec cette septième génération, le modèle Dark Horse fait son apparition. Nous estimons la puissance de cette plus méchante version à plus de 500 chevaux. Les heureux propriétaires pourront jouer entre six modes de conduite. Restera à opérer un choix entre une transmission automatique à 10 vitesses ou manuelle à 6 rapports.


 

Cockpit entièrement repensé

Derrière le volant à méplat, une autre nouveauté apparaît dans l’habitacle. Ford offre une expérience immersiveavec un tableau de bord à double écran. Une première console centrale aérée de 12,4 pouces et une deuxièmederrière le volant de 13,2 pouces. Cette dernière permet d’interagir avec le conducteur. Baptisée SYNC New Génération, ce nouveau système d’exploitation déjà présent sur le SUV électrique Mustang Mach-E offre une place prépondérante à l’utilisation des technologies dans l’habitacle.

Les informations concernant la commercialisation devraient suivre dans les prochaines semaines.



À lire aussi :

Partager cet article